Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Carmelo Anthony : les choses changent en 12 mois

Il y a 1 an, Carmelo Anthony jouait son dernier match jusqu’à présent dans la NBA. Depuis la dernière fois que l’Américain a touché à un parquet d’une équipe, les choses ont changé.

Il y a un an, les Warriors étaient au sommet de la conférence Ouest de la NBA avec un dossier de 10-2. Aujourd’hui, ils sont 14e dans l’Ouest avec un dossier de 2-6. Golden State évolue aujourd’hui sans Green, Curry et Thompson qui sont tous blessés.

Il y a 1 an, Kawhi Leonard et les Raptors étaient au sommet de la NBA avec un dossier de 11-1. Aujourd’hui, Leonard et Green sont à Los Angeles et c’est Pascal Siakam et Kyle Lowry qui mènent l’équipe canadienne.

Un autre revirement de situation en 12 mois : les Suns de Phoenix. Bons derniers dans l’association de l’Ouest il y a un an, ils sont présentement 8e avec un dossier de 5-3. Ricky Rubio est désormais sous la chaleur de l’Arizona, lui qui était en Utah la saison dernière. 

Même scénario pour les Mavericks de Dallas. Une fiche de 3-8 en 2018-2019. Le 8 novembre 2019, ils sont 2e dans l’Ouest avec un dossier de 5-2. Le duo Doncic-Porzingis fait des siennes à Dallas et la troupe de Rick Carlisle semble sur le chemin des séries pour le moment.

Comment ne pas parler des Lakers et des Clippers. Les Lakers sont présentement 1ers dans l’Ouest avec 6 victoires et 1 défaite. À pareille date l’an dernier, ils étaient exclus des séries avec une fiche de 5-6. L’effet AD se fait-il sentir à Los Angeles ? Qu’en est-il de l’effet Leonard ? Les Clippers sont 3e avec une fiche de 6-3 cette année. Ils étaient 6e l’an dernier. Le véritable changement aura lieu lorsque Paul George réintégrera l’alignement de Doc Rivers.

Pour terminer, où en sont les Rockets ? C’est la dernière équipe pour qui Melo a disputé un match. Ils possèdent maintenant l’un des duos de gardes les plus menaçants de la NBA. L’échange monstre entre Chris Paul et Russell Westbrook n’aura laissé personne indifférent à travers la ligue.

Pour l’instant, Houston ne connaît pas le début de saison espéré. Ils sont 6e avec un dossier de 5-3 , mais Mike D’Antoni souhaite assurément grimper au classement. La saison dernière, à pareille date, Houston était 12e dans l’Ouest avec un dossier sous la barre ,500. 

La véritable question est la suivante : est-ce que Anthony remettra un jour les pieds dans la NBA ? Ça fait maintenant un an qu’il est à la recherche d’une équipe qui lui donnera une seconde chance. L’obtiendra-t-elle ?

1- James Wiseman pourrait être obligé de ne pas jouer en NCAA cette année.

Podcast