Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

John Collins suspendu pour 25 matchs

John Collins aurait échoué à un test antidopage, a rapporté Adrian Wojnarowski. Le forward des Hawks a enfreint la politique antidrogue de la NBA. Il a testé positif à une substance bannie par la ligue. Il a reçu une suspension de 25 matchs en guise de punition. 

La substance en question est une hormone de croissance humaine connue sous le nom de peptide Pralmorelin. Cette drogue donne une sensation de faim à ceux qui la consomment. Elle augmente l’appétit. Ce qui permet aux sportifs de manger davantage, les aidant à prendre de la masse plus rapidement lorsqu’ils s’entraînent. 

La suspension va coûter 610 582 $ au joueur qui en est à sa troisième année dans l’association.

Il est le troisième joueur à recevoir une telle suspension dans la présente saison. Wilson Chandler des Nets avait reçu sa suspension avant le début de la saison, en août dernier. De son côté, Deandre Ayton des Suns avait reçu la même punition après avoir joué seulement un match en mi-octobre. Les 3 joueurs ont consommé 3 substances différentes.  

John Collins, tout comme Ayton l’avait fait, compte contester la décision de la NBA avec l’aide de la NBPA dans le but de voir la durée de sa suspension réduite. Il s’est déjà excusé auprès de sa famille et de son équipe par l’intermédiaire du média ESPN. Il a aussi tenu à préciser qu’il avait consommé un supplément qui avait, sans qu’il soit au courant, été contaminé par la substance illégale. 

« Premièrement, je tiens à m’excuser auprès de mes coéquipiers, l’organisation des Hawks, nos partisans, nos partenaires et toute la communauté. », a dit Collins à ESPN. « Je comprends l’impact que toute cette histoire a sur ce que nous tentons d’accomplir ensemble cette saison. Je suis vraiment frustré envers moi-même. Je suis déçu de nous avoir tous mis dans cette situation. J’ai toujours été très vigilant avec mon corps, mais j’ai pris un supplément qui, sans que je le sache, avait été contaminé avec une substance illégale. J’ai l’intention de contester ma suspension afin de pouvoir revenir sur le terrain aussitôt que possible. »

Pendant les 5 premiers matchs de la saison, Collins a réussi à accumuler des moyennes impressionnantes de 17.0 points, 8.8 rebonds, 2.0 contres et 1.0 interception. Les Hawks voient le jeune homme de 22 ans comme un de leurs joueurs les plus importants, aux côtés de Trae Young. Ils vont devoir faire sans ses services pendant les prochaines semaines. La suspension se terminera le 23 décembre. 

1- Toute une performance de Paschall le jour de son 23e anniversaire!

2- Kyrie déjoue Jrue.

3- Booker se moque de Al Horford.

Podcast