Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Heat connaît le début de saison le plus étonnant de la NBA

Le Heat de Miami était considéré comme étant l’une des équipes qui pouvaient facilement s’introduire dans le portrait des séries éliminatoires de l’Association de l’Est, avant le début de la saison. Toutefois, depuis que les activités ont repris dans la NBA, le Heat excède les attentes et connaît probablement le début de saison le plus étonnant du circuit.

Même si Jimmy Butler a raté les trois premiers matchs de son équipe en raison de la naissance de son enfant, Miami se retrouve présentement à égalité au deuxième rang de la ligue avec les Lakers, conservant une fiche de 5 victoires et 1 défaite après 6 rencontres.

Le Heat se retrouve au 6e rang de la NBA pour les points marqués par match (117.8), mais surtout le meilleur différentiel de point des 30 équipes, avec +11.6.

En l’absence de Jimmy Butler, les jeunes du club ont pris les choses en main si bien qu’après son retour, Butler se retrouve au sixième rang des pointeurs de son équipe.

Kendrick Nunn (non-repêché) et Tyler Herro (1er tour) récoltent respectivement 19.5 et 15.7 points par match, tandis que James Johnson, Justise Winslow et Goran Dragic apportent leur contribution habituelle.

Puis, dans le frontcourt, il y a Bam Adebayo qui mène autant chez les rebonds, tout en collectant un nombre satisfaisant de passes : 13.8 PTS, 9.0 REB, 5.2 AST, 1.3 STL, 1.7 BLK.

Puis, le retour de Butler a évidemment aidé la cause du club. En 3 matchs, il possède une moyenne de 15 points, 7 rebonds, 7 passes, mais surtout 4 steals. Jusqu’à maintenant, il fait sentir sa présence des deux côtés du ballon et complète à merveille le jeune groupe qui l’entoure.

Est-ce que le Heat peut continuer de surprendre et s’approprier l’un des quatre premiers rangs de l’Est en vue des séries éliminatoires? Ça reste à voir…

Podcast