Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

État des forces : les 76ers toujours au sommet

Chaque lundi, AlleyOop Québec vous présente un état des forces dans la NBA.

La deuxième semaine en NBA a offert de l’excellent basketball à travers la ligue. Une seule équipe est toujours invaincue : les 76ers de Philadelphie.

Joueur de la semaine : Anthony Davis et Giannis Antetokounmpo

Top 10

1- 76ers (5-0)

C’est la seule équipe qui est toujours invaincue dans la NBA. Le cinq partant de Philadelphie est l’un des meilleurs de la ligue. Une grosse victoire face à Portland a permis à la troupe de Brett Brown de maintenir une fiche parfaite.

2- Lakers (5-1)

C’est avec 3 victoires cette semaine que les Lakers prennent le deuxième rang de notre palmarès. Une augmentation de 2 positions menée par le succès du duo Davis-James.

3- Heat (5-1)

Kendrick Nunn, Tyler Herro et Jimmy Butler sont la principale cause du bond de Miami au 3e rang de cette liste. Deux victoires face à Atlanta et une face à Houston pour la troupe d’Erik Spoelstra. Le Heat est parfait depuis le retour de Butler dans la formation.

4- Clippers (5-2)

C’est sans Paul George que les Clippers ont connu un excellent début de saison. La seule défaite face au Jazz a eu lieu lorsque Kawhi Leonard ne jouait pas. C’était sa première soirée de repos depuis le début de l’année. Montrezl Harrell a été l’un des meilleurs joueurs de la dernière semaine à travers la NBA.

5- Mavericks (4-2)

Malgré une défaite face aux Lakers, Dallas est une équipe qui demeure dans le top 10 en raison d’un seul joueur : Luka Doncic. Il a accumulé 3 «triple-double» depuis le début de la saison. Les Mavericks tentent de démontrer qu’ils ont ce qu’il faut pour compétitionner avec les meilleurs.

6- Celtics (4-1)

C’est avec 2 victoires cette semaine que Boston se niche au 6e rang. Une grosse victoire face aux Bucks a permis à Kemba Walker et ses hommes de prouver à la NBA entière qu’ils possèdent les atouts pour la course aux séries.

7- Bucks (4-2)

4 matchs en une semaine pour la troupe de Mike Budenholzer. Une seule défaite face à Boston, accompagnée d’une victoire face aux champions de la saison 2018-2019 : les Raptors. Giannis a été sélectionné en tant que joueur de la semaine.

8- Jazz (4-3)

L’une des meilleures défenses de la ligue n’a pas eu un début de calendrier facile. 4 matchs en une semaine, dont deux face aux Clippers. Ils ont les meilleures statistiques défensives après deux semaines d’activités. L’apport de Mike Conley s’est fait sentir cette semaine alors qu’il a marqué 29 points face à Los Angeles.

9- Timberwolves (4-1)

Les attentes n’étaient pas élevées au Minnesota cet été, mais un début de saison de rêve de Karl-Anthony Towns a permis aux T-Wolves de se retrouver en séries après 2 semaines de jeu. La seule défaite face aux 76ers les empêche d’avoir une fiche parfaite, mais outre ce match, le calendrier n’a pas été difficile. Des matchs face aux Wizards et aux Hornets ont facilité la tâche pour la troupe de Ryan Saunders.

10- Raptors (4-2)

Menés par Pascal Siakam et Kyle Lowry, les Raptors ont remporté 4 de leurs 6 premiers matchs. Des défaites face à Boston et Milwaukee ont ralenti les ardeurs de Nick Nurse. Toronto est toujours parfait à la maison avec une fiche de 3-0.

Surprises

Suns (4-2)

Qui aurait cru que les Suns maintiendraient une fiche positive plus d’une semaine, et ce, sans DeAndre Ayton. Ricky Rubio et Devin Booker sont bien entourés par des joueurs de soutien compétents à Phoenix. 

Hornets (3-3)

C’est grâce à PJ Washington et aux autres jeunes joueurs des Hornets que ceux-ci ont obtenu 3 victoires jusqu’ici. Ils n’ont pas à rougir de leurs défaites, puisque celles-ci ont eux lui face aux Lakers, aux Clippers et aux Timberwolves.

Spurs (4-2)

Gregg Popovich n’est jamais à sous-estimer. Les Spurs ont une bonne équipe, mais sans plus. Pourtant, ils ont un excellent dossier et une grosse victoire face à Portland. DeRozan et Aldridge jouent du bon basketball, mais ce sont les jeunes Murray et White qui apportent des chances de gagner supplémentaires à San Antonio.

Déceptions

Knicks (1-6)

Les partisans des Knicks semblaient remplis d’espoir cette saison. Ils n’ont obtenu qu’une seule victoire face aux Bulls de Chicago et il y a encore des doutes quant au poste de point guard. David Fitzdale ne doit pas bien dormir dans la Grosse Pomme.

Warriors (1-5)

Les blessures viennent hanter les Warriors depuis le début de la saison. Curry et Green rejoignent Klay Thompson sur la liste des blessés. Il sera très difficile de gagner des matchs pour Steve Kerr dans les prochaines semaines.

Pelicans (1-5)

La blessure à Zion Williamson vient ralentir cette équipe qui possède les atouts pour combattre chaque soir. Les résultats tardent à apparaître après un été mouvementé en Nouvelle-Orléans. Les Ball, Hart, Redick et Ingram souhaitent retrouver le chemin de la victoire le plus rapidement possible.

Podcast