Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Raptors-Pistons : Toronto demeure parfait à la maison

Les Raptors (3-1) reçoivent les Pistons (2-2) au Scotiabank Arena. Les absents pour les Pistons : Blake Griffin, Reggie Jackson et Sekou Doumbouya. Du côté des Raptors, c’est une équipe en santé qui reçoit Détroit à la maison. Les visiteurs n’ont toujours pas perdu sur la route cette saison.

Le match débute avec un rythme assez lent. Plusieurs erreurs en transition des deux côtés ralentissent la rapidité. Après près de 6 minutes de jeu, le score n’est que de 13-11 en faveur des Pistons. Des tirs de 3 points de VanVleet et Gasol donnent les devants aux Raptors et le rythme s’accélère. Andre Drummond aura dominé Gasol lors des 12 premières minutes, lui qui accumule les points et les rebonds. Il termine le quart avec 6 PTS, 6 REB et 2 AST. Siakam est le meneur pour Toronto avec 9 PTS. 37-28 Raptors.

Les Pistons obtiennent une séquence de 7 points sans réplique pour réduire l’écart à seulement 3. Derrick Rose possède 12 des 43 premiers points de la troupe de Dwane Casey. Marc Gasol éprouve encore des difficultés avec Drummond et obtient 3 fautes rapides. Il ira s’asseoir sur le banc pour le restant de la demie. Un excellent deuxième quart de Ibaka permet aux Raptors de rentrer au vestiaire avec une avance de 6 points. 64-58 Toronto.

VanVleet débute le troisième quart avec deux passes décisives qui créent une séquence de 8-0 en faveur des locaux. Siakam marque 7 points consécutifs en milieu de quart, en plus de créer une occasion pour Fred VanVleet.  C’est assurément le joueur qui s’est le plus démarqué. Il a marqué 19 points dans ce quart. Du côté de Détroit, c’est Derrick Rose qui a été la plus grande menace après 3 quarts. Ses statistiques après 3 quarts : 16 PTS et 10 AST. 101-85 Raptors.

Les Raptors maintiennent une avance confortable tout au long du quatrième quart, notamment grâce à Norman Powell. Il terminera le match avec 19 points. 6 joueurs des Raptors terminent le match avec plus de 12 points. Kyle Lowry obtient une faute technique inutile en fin de match. Marque finale : 125-113 Raptors.

Joueur du match des Raptors : Pascal Siakam (30 PTS, 5 REB, 5AST)

Joueur du match des Pistons : Andre Drummond (21 PTS, 22 REB)

Podcast