Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kawhi Leonard absent ce soir

La nouvelle étoile des Clippers, Kawhi Leonard, manquera le match de ce soir face au Jazz de Utah.

Il n’est pas blessé, c’est seulement une stratégie que l’équipe adopte pour que celui-ci ne soit pas en surcharge de travail. Les saisons sont longues dans la NBA et plusieurs équipes donnent des soirées de repos à leurs joueurs importants pour que ceux-ci soient prêts et en plein d’énergie lors des séries éliminatoires.

L’équipe joue trois matchs en quatre soirs et l’état-major juge que la santé de Leonard signifie plus que ces matchs de début d’année.

« Cette saison, nous allons reposer beaucoup de joueurs» dit Doc Rivers aux journalistes sur place lors de l’entraînement de l’équipe.

On pense évidemment aux Patrick Beverley, Lou Williams et Paul George de ce monde.

Il s’agira du premier match que Kawhi manque en tant que membre des Clippers. Ce dernier a toutefois dit qu’il se sentait mieux que lorsqu’il avait commencé la dernière saison avec les Raptors du côté physique.

Cette saison, l’ailier a une moyenne de 27 points par match en plus de 7,5 passes désicives et 6,5 rebonds en plus de tirer pour plus de 51%. L’équipe présente une fiche de 3 victoires et une seule défaite depuis le début de la saison régulière.

Podcast