Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

EA Sports ne sortira pas de NBA Live pour 2020

Le géant des jeux vidéos qu’est EA Sports a annoncé cette semaine que les partisans de basketball n’auraient pas droit à un jeu pour 2020. Le prochain NBA Live n’atteindra pas le marché avant 2021.

Alors que la nouvelle fait le bonheur de 2K Sports, qui contrôle le monde des jeux virtuels de basketball depuis des années, Electronic Arts (EA) dit préférer se concentrer sur la prochaine génération de consoles. En effet, le lancement échoué de l’édition 2020 signifie que la compagnie a l’intention de se concentrer sur les nouvelles plateformes de jeux tant attendues, c’est-à-dire la Play Station 5 de Sony et le « Project Scarlett » (Xbox 2) de Microsoft.

Les deux plateformes de jeux vidéos devraient se retrouver en magasin dans les prochains mois. Les rumeurs veulent que les utilisateurs puissent se les procurer pour Noël 2020.

Draymond Green
Crédit: NBA Live 19

Malheureusement pour les fans de basketball virtuel, c’est la 4ème fois depuis l’inception de la franchise NBA Live que le jeu est retardé ou annulé. EA a dû passer son tour à trois autres reprises dans les 9 dernières années. D’ailleurs, en 2013, la compagnie avait aussi préféré attendre à la sortie des populaires Play Station 4 et Xbox One avant la mise en vente de NBA Live 14.

Sa vision, vu par certains comme avant-gardiste, pourrait nuire à EA Sports sur le plan des profits. Les éditions de son jeu ne peuvent plus rivaliser avec la qualité d’expérience que procure 2K. Cependant, Electronic Arts a peut-être plus d’un tour dans son sac et, avec plus de temps de préparation, pourrait proposer de la véritable compétition à 2K Sports, l’automne prochain.

1 – Dejounte Murray ne jouera pas deux matchs de suite cette année:

2 – Tyler Herro impressionne à nouveau:

Podcast