Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Westbrook: Je n’ai pas d’amis sur le terrain

Lundi soir, après avoir battu son ancienne équipe, le Thunder, par la marque finale de 116-112, Russell Westbrook a rendu visite à ses anciens coéquipiers dans leur vestiaire. Il a tout de même tenu à préciser aux médias que, pendant les 48 minutes de jeu de chaque match, ses seuls amis sont ses coéquipiers et le ballon.

Russell Westbrook est reconnu à travers la ligue pour son intensité. Lorsqu’il est sur le terrain, le point guard des Rockets donne toujours son 110% et il ne connaît qu’une vitesse. Son athlétisme ainsi que son moteur lui permettent de jouer de cette façon. Certains voient la plupart de ses atouts comme des qualités. Cependant, d’autres croient que la rapidité de son jeu le rend parfois hors de contrôle.

Cette intensité que l’homme de 31 ans possède se fait même ressentir à travers ses choix vestimentaires.

Westbrook préfère éviter toute distraction quand il joue au basketball. Après la victoire de l’équipe texane, il a dit aux journalistes qu’il n’avait pas d’amis une fois sur le terrain mis à part, bien entendu, ses coéquipiers et le ballon. 

« Les choses se passent ainsi: quand je joue, je n’ai pas d’amis », a dit Westbrook. « Sur le terrain, ils savent qu’ils ont intérêt à ne pas me parler. Steven est un de mes très bons amis, mais à l’intérieur des lignes, il n’y a aucun ami. Spalding, c’est mon ami et mes coéquipiers, mais c’est tout. Avant le match et après le match, je vais parler à mes gars. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas d’amis, mais durant le match, je n’en ai pas. Si tu essaies de me parler, je vais ne rien te dire. »

En dehors du terrain, le joueur étoile semble être une personne totalement différente. Il apparaît comme quelqu’un de plutôt calme. De plus, une bonne partie de ses anciens coéquipiers ont dit, dans le passé, vraiment apprécier sa présence. Pendant ses 11 saisons à OKC, Monsieur Triple-Double a développé des amitiés avec des joueurs, mais aussi des membres de l’organisation.

Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que le MVP de la saison 2016-2017 a rendu visite au vestiaire du Thunder une fois le match terminé pour saluer certains de ses bons amis, dont Steven Adams et Andre Roberson. 

Russell a terminé le match avec 21 points, 12 rebonds et 9 passes décisives. 

1- Quelle passe de Russ!

2- Westbrook après le match:

3- RJ Barrett continue d’impressionner.

Podcast