Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Raptors-Magic : une victoire à saveur rétro

Les Raptors(2-1) affrontaient le Magic(1-1) dans un match à l’allure rétro à Toronto. C’est avec un parquet qui rappelle les premières années des Raptors un hymne national canadien bilingue, et l’un des plus beaux chandails de la NBA que la troupe de Nick Nurse recevait celle de Steve Clifford.

Les Raptors débutent le match avec un excellent rythme. Lowry repère bien ses coéquipiers et obtient deux passes décisives rapidement, en plus d’inscrire les premiers points du match. Jonathan Isaac marque 9 points dans les 6 premières minutes pour Orlando. Les Raptors dominent le Magic 31-22 après 12 minutes de jeu. 11 points pour Pascal Siakam et Jonathan Isaac.

Kyle Lowry se fait retirer 3 points entre le premier et le deuxième quart puisque son talon gauche était à l’extérieur du terrain. C’est à 8:55 du deuxième quart que Chris Boucher inscrit ses premiers points de la saison. Le deuxième quart se joue à un rythme plus lent que le premier en raison de nombreux arrêts de jeu en raison de fautes personnelles. Marc Gasol en accumule 3, en plus d’une faute technique. Les Raptors n’ont marqué que 19 points dans ce quart. Ils ont d’ailleurs raté 11 tirs consécutifs. Les Raptors mènent 51-46 à la mi-temps. 

Tout comme au premier quart, c’est Kyle Lowry qui marque le premier au troisième. Une séquence de 9 points sans réplique lance les Raptors en avant. 4 joueurs ont déjà 10 points ou plus à la fin de ce troisième quart : Lowry, Siakam, Gasol et Anunoby. Un bon quart de la troupe de Nick Nurse permet à l’équipe locale de prendre les devants par 11 points après 36 minutes.

Le Magic se fait menaçant et prend les devants avec une séquence de 13 points sans réplique. Malgré le tout, les Raptors filent avec la victoire avec 7 points sans réplique dans les dernières minutes du match. Le mérite est assurément à partager puisque plusieurs joueurs clés ont aidé à la cause. Lowry, Siakam, Gasol, Anunoby et VanVleet ont tous marqué plus de 10 points. Marque finale : 104-95 Raptors.

Le joueur du match des Raptors : Kyle Lowry (26 PTS, 5 REB, 6 AST)

Le joueur du match du Magic : Jonathan Isaac (24 PTS, 7 REB, 3 STL, 2 BLK)

Podcast