Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Russell Westbrook dépasse Magic Johnson

En amassant le 139e triple-double de sa carrière, samedi soir, Russell Westbrook dépasse maintenant Magic Johnson (138) pour s’emparer du deuxième rang de l’histoire à ce sujet.

C’est une performance de 28 points, 10 rebonds et 13 passes décisives, dans une victoire face aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans, qui lui a permis de faire ainsi.

Le meneur des Rockets en est d’ailleurs pour quelque chose, lui qui a inscrit 10 points au quatrième quart en plus d’inscrire deux lancers-francs tard dans la rencontre afin de sceller le gain des siens.

« C’est quelque chose que je ne prends jamais pour acquis », mentionne-t-il. « De nos jours, avoir un triple-double semble normal. Mais j’y met de la fierté, beaucoup d’énergie, beaucoup de sacrifices. […] Pour moi, c’est un grand accomplissement, spécialement en pensant, en grandissant, que je ne jouerais jamais dans la NBA. »

– Russell Westbrook

Bien que Oscar Robertson figure toujours au premier rang de ce classement avec 181, il se peut très bien que Westbrook, au rythme auquel il progresse, le dépasse avant la fin de sa carrière.

1- Joyeux anniversaire, Lou!

2- D-Rose sera-t-il un All-Star cette année?

3- Les Suns ont notamment battu les Clippers, samedi.

Podcast