Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Malcolm Brogdon établit un record de la NBA

En début de saison, il arrive souvent que des records particuliers soient établis/brisés en raison du petit échantillon ainsi que du fait que les statistiques sont très facilement malléables. Dans ce cas-ci, l’exploit est impressionnant, mais c’est la production qui impressionne principalement. À ses débuts avec les Pacers de l’Indiana, celui qui remplace présentement Victor Oladipo s’est permis deux double-doubles consécutifs de 20 points et 10 passes. Aucun joueur dans l’histoire de la NBA n’a réalisé ce fait d’armes à ses deux premiers matchs avec sa nouvelle équipe.

On s’attendait à ce que Brogdon contrôle plus le ballon qu’à Milwaukee, où Eric Bledsoe et Giannis se méritent une majorité des possessions de ballon, mais pas à ce qu’il soit un fabricant de jeu aussi efficace.

Depuis le début de sa carrière, le jeune guard a principalement été établi à environ 3 ou 4 passes par joute. 10 et 11 passes à ses deux premiers matchs, c’est de l’inespéré… Surtout lorsqu’on considère qu’il a également une moyenne de 26 points.

Il n’avait même pas réussi de double-double la saison dernière.

Évidemment, le retour d’Oladipo viendra éventuellement réduire sa charge de travail, mais il est excellent dans son rôle jusqu’à présent.

Malgré tout, les Pacers n’ont toujours pas gagné et c’est quelque chose qu’il faudra corriger. Brogdon juge qu’il faudra jouer avec un sentiment d’urgence et être meilleur défensivement pour avoir davantage de succès.

Podcast