Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lamelo Ball connaît un bon match en NBL

Lamelo Ball vient tout juste de connaître son meilleur match dans la NBL, la ligue professionnelle de basketball en Australie. Selon les statistiques du site de la ligue, le meneur de jeu a terminé avec 16 points, 9 rebonds et 7 passes décisives.

Dans cette vidéo, nous voyons un leader offensif qui n’a pas peur de montrer l’étendue de son talent. Ses mains habiles, son premier pas rapide et son tir à longue distance sont ses qualités qui lui permettent de dominer par sa présence, même dans une ligue de professionnelle. De plus, sa vision du jeu s’est grandement améliorée. Le fait qu’il n’ait que 18 ans n’est pas percevable, il joue déjà comme un joueur d’expérience, la majorité du temps.

Malgré sa bonne performance, un problème de taille pour le plus jeune des frères Ball est son inefficacité sur le terrain. Peut-être prend-il trop de mauvais tirs mais avec une efficacité de 34% depuis le début de la saison (36% dans le match d’aujourd’hui) , les recruteurs pourraient se poser des questions.

Depuis le début de la saison, Lamelo Ball marque 12.6 points par match en plus d’inscrire 5.7 passes et 6.4 rebonds.

Il est tout de même clair que Lamelo Ball est un joueur exceptionnel et il ne faudrait pas s’étonner d’entendre son nom dans les cinq premiers lors du prochain repêchage de la NBA.

1 – Pas de filtre pour Draymond Green:

Podcast