Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Brandon Ingram et Lonzo Ball brillent avec leur nouvelle équipe

Brandon Ingram a été l’une des nombreuses pièces qui ont été échangées aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans, cet été, dans la transaction qui a envoyé Anthony Davis avec les Lakers. BI venait d’être écarté du jeu en raison de la découverte d’un caillot sanguin dans son épaule, une situation qui aurait pu mettre fin à sa carrière. Par contre, depuis le début de la saison, Ingram a monté son jeu d’un cran et montre de très belles choses sur le parquet.

Évidemment, l’échantillon est mince et les Pelicans n’ont toujours pas gagné un seul match.

Sauf qu’en trois matchs, sa production est constante et impressionnante. Lors de leur défaite contre les Rockets de Houston, Ingram a été étincelant avec 35 points, 15 rebonds, 5 passes et une efficacité de 57% (4/7) de la ligne de trois points. En 3 matchs, il possède une moyenne de 27 PTS, 9 REB et 4 AST.

Dans un nouveau système qui n’est pas celui de Luke Walton, l’ailier et son coéquipier Lonzo Ball réussissent à briller. Lors de ce même match, Lonzo a été utilisé comme il se doit et a marqué 18 points, ajouté 10 passes et volé le ballon trois fois.

Même dans le cas de Josh Hart, c’est le jour et la nuit. Contre les Rockets, il a marqué 23 points.

Est-ce le fruit d’un nouvel environnement? C’est probablement le cas. On voit très bien qu’il y a eu un déclic dans leur jeu, et il est fort probablement dû au nouveau système qui les entoure.

Podcast