Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une énorme suspension pour Deandre Ayton

La planète NBA a été par susprise hier soir, lorsqu’une suspension de 25 matchs est tombée sur le centre des Suns de Phoenix Deandre Ayton. Entrant dans sa saison sophomore, le jeune homme a été pris à consommer des substances illégales et la NBA a donc sévi de façon assez sévère à son endroit, lui ratera près d’un tiers de la saison.

Par contre, il faut noter que la NBAPA ira en appel pour cette suspension, ce qui semble révélateur puisque l’association des joueurs n’a le droit qu’à deux appels par année. Si on a décidé d’utiliser ce privilège pour la première fois aussi tôt dans la saison, c’est qu’on croit que Ayton peut s’en sortir avec une suspension bien moins massive.

Il aurait consommé du diurétique, une substance qui augmente la sécrétion urinaire, ce qui a poussé la ligue à croire qu’il l’a utilisé pour évacuer de la drogue de son corps.

Selon Adrian Wojnarowski, le prétexte de l’ingestion non-intentionnelle pourrait être utilisé pour réduire la suspension. Ayton a mentionné dans un communiqué de presse qu’il s’agissait d’un accident.

« Je veux m’excuser à ma famille, l’organisation des Suns, mes coéquipiers, mes partisans et la communauté de Phoenix. Il s’agissait d’une erreur non-intentionnelle et malheureusement, j’ai mis quelque chose dans mon corps que je n’étais totalement pas au courant. »

Lors de son premier match de la saison, Ayton avait inscrit 18 points et cumulé 10 rebonds dans une victoire des Suns.

Charles Barkley a mentionné à la blague que la NBA était si surprise de voir les Suns gagner qu’ils ont décidé de tester leurs joueurs après le match.

Podcast