Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Raptors-Celtics : Les 62 points combinés de Lowry et Siakam ne sont pas suffisants

Les Raptors (1-0) affrontaient les Celtics (0-1), une équipe qui était toujours à la recherche d’une victoire avant le match de ce soir. L’absence d’Enes Kanter viendra-t-elle jouer un facteur dans ce match opposant deux équipes qui souhaitent assurément accumuler les victoires le plus rapidement possible.

Le premier quart a été assez égal à tous les niveaux. Après 12 minutes, le score était de 22-21 en faveur des Celtics. Le meneur au niveau des points : Jaylen Brown avec 6. Pascal Siakam a obtenu 2 fautes rapidement, ce qui lui a valu une place sur le banc en milieu de quart. 5 revirements pour les Raptors au premier quart seulement.

Les deux équipes débutent le 2e quart en s’échangeant l’avantage au niveau des points. Une blessure pour Daniel Theis le force à quitter la rencontre, mais il sera possible pour lui de revenir en deuxième demie. La profondeur au centre est encore réduite pour Boston. Les Raptors réussissent à marquer 11 points consécutifs pour prendre les devants 44-38, suite à un temps d’arrêt de Nick Nurse. Brad Stevens décide de contester une faute sur Grant Williams en fin de quart et remporte son pari. 50-49 Celtics à la fin de la demie.

Daniel Theis est de retour sur le terrain lors de la deuxième demie, malgré une cheville tordue en fin de deuxième quart. Le troisième quart a été celui de Kyle Lowry et de Pascal Siakam. Lowry avait 11 points à la demie. Il en a récolté 11 au 3e quart seulement. Siakam a récolté 15 points au 3e quart. Il en a 25 en 3 quarts. Les Raptors terminent le quart avec 7 points consécutifs. 82-76 Raptors.

Les Celtics ramènent le pointage à 2 points seulement en faveur des Raptors après plusieurs points consécutifs de Jayson Tatum et de Marcus Smart. À 5:43 de la fin du match, les Celtics prennent les devants pour la première fois du quart. Ils garderont l’avance jusqu’à la fin du match. 21 rebonds offensifs pour les Celtics dans le match et seulement 5 pour les Raptors. Marque finale : 112-106 Celtics.

Joueur du match des Raptors : Pascal Siakam ( 33 PTS, 8 REB , 2 AST, 71,4 % 3-PTS)

Joueur du match des Celtics : Jaylen Brown ( 25 PTS, 9 REB, 4 AST, 2 BLK )

Podcast