Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le déménagement des Warriors à San Francisco rapportera plus de 700 millions à l’équipe

Les Warriors de Golden State disputaient hier, le premier match de saison régulière de leur histoire au Chase Center contre les Clippers de Los Angeles. La soirée s’est rapidement transformée en cauchemar alors que l’équipe a subi l’une de ses pires défaites sous le règne de Steve Kerr. Néanmoins, ce nouveau départ à San Francisco promet d’être bénéfique pour l’équipe au niveau monétaire.

C’est plus de 700 millions de dollars que le déménagement au Chase Center de San Francisco devrait rapporter aux Warriors dans un avenir rapproché. Selon une source de Tim Kawakami de The Athlectic, il s’agit d’une somme d’argent annuelle qui est bien plus grosse que celle d’une équipe comme Knicks de New York ou même les Lakers de Los Angeles.

« Cela représente environ 250 à 300 millions de dollars de plus que les Knicks ou les Lakers, ou les autres équipes de la NBA, et peut-être même plus que toute les équipes de la NFL, sauf peut-être les Cowboys de Dallas. En fait, en 2018, Forbes estimait que les Cowboys gagnaient environ 950 millions de dollars en revenus annuels. Les Warriors ne sont donc pas encore à ce niveau. » – Tim Kawakami

Ces informations sont vraiment impressionnantes. Les Warriors avaient d’abord et avant tout besoin d’un nouvel édifice, car l’Oracle Arena était devenu trop vieux, mais ce déménagement de l’autre côté de la baie sera vraiment un avantage à long terme. L’équipe a de nombreux joueurs avec de gros contrats et le manque d’argent ne sera certainement pas une excuse pour refuser de payer d’autres joueurs vedettes au cours des prochaines années.

Le nouveau Chase Center est situé en plein cœur du Mission Bay, dans l’est de la ville de San Francisco. Rappelons que les Warriors de Golden State ont évolué à l’Oracle Arena de 1971 à 2019.

Podcast