Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La Chine refuse de diffuser les matchs de la NBA

La guerre entre la NBA et la Chine continue de battre son plein, quelques semaines après les commentaires controversés de Daryl Morey en support aux protestants de Hong Kong. Malheureusement, la ligue se retrouve dans l’eau chaude alors que la Chine constitue une grosse partie du marché international du sport. Hier soir, les matchs de la NBA n’ont pas été diffusés sur les chaînes chinoises. Le partenaire de streaming de la ligue, Tencent, a décidé de présenter uniquement le match Lakers-Clippers.

Au Staples Center, il y a eu plusieurs protestants qui ont fait entendre leur voix à ce sujet. Des chandails lisant «Fight For Freedom Stand For Hong Kong» étaient distribués à l’extérieur et plusieurs amateurs l’ont porté à l’intérieur.

La Chine continue de garder rancune envers Daryl Morey et Adam Silver, principalement, et ça pourrait faire très mal au stock de la ligue.

Même dans les autres marchés, on sent les effets. Il y a eu de grosses démissions chez Under Armour et Nike, et il est très possible qu’il s’agit d’une réaction à cette situation.

À la télévision, Shaquille O’Neal a décidé d’offrir son support à Daryl Morey en mentionnant qu’il avait raison et que l’une des principales qualités de l’Amérique était le droit de s’exprimer face à des injustices.

1 – Top 5.

2 – Ouf…

3 – On espère le mieux pour Markelle Fultz.

Podcast