Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kawhi est hué à la maison et s’occupe des Lakers

Après avoir vu les Raptors l’emporter contre les Pelicans lors de leur soirée d’ouverture, un énorme duel attendait les amateurs de la NBA : le premier chapitre de la rivalité revigorée entre les Lakers et les Clippers. Pour l’occasion, Kawhi Leonard disputait son premier match à la maison pour sa nouvelle équipe, contre ses nouveaux ennemis locaux.

Kawhi a d’ailleurs été hué lors de son introduction, alors qu’il a dit quelques mots aux partisans des Clippers. C’est spécial d’être hué à la maison, et il a continué de l’être à la ligne de lancer franc, plus tard dans le match. LeBron James, lui, recevait des chants de MVP.

Sur le terrain, ça n’a pas affecté Kawhi. Le Finals MVP a repris là où il l’avait laissé l’an dernier avec une performance de 30 points, 6 rebonds, 5 passes, 2 steals et 1 bloc. Les Clippers l’ont emporté 112-102, et ce même si Paul George portait un tuxedo au lieu d’un uniforme de match.

Il faut dire que dans la victoire, Lou Williams, Pat Beverley, Montrezl Harrell, Mo Harkless et JaMychal Green ont eux aussi contribué avec de belles performances.

Chez les Lakers, Anthony Davis (25 PTS, 10 REB, 5 AST) et LeBron James (18 PTS, 9 REB, 8 AST) n’ont pas déçu, mais c’est Danny Green qui a volé le spectacle en explosant de la ligne de 3 points.

L’ancien des Raptors a terminé le match avec 28 points et une efficacité de 7/9 de la ligne de trois points.

Voici quelques moments forts de ce duel.

1 – Le banc des Clippers détruit celui des Lakers.

2 – Un enfant a piégé un cameraman.

3 – Ça semble être le cas.

Podcast