Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mike D’Antoni croit que James Harden peut encore s’améliorer

James Harden a connu un camp d’entraînement phénoménal pour les Rockets de Houston. Il semble être meilleur que jamais et il est prêt à connaître toute une saison pour son équipe. Son entraîneur-chef, Mike D’Antoni, croit d’ailleurs qu’Harden peut encore s’améliorer même s’il est maintenant dans la trentaine.

James Harden a été utilisé dans chacun des matchs préparatoires des Rockets. Il s’agit d’une situation un peu inhabituelle pour un vétéran, alors que ceux-ci ne voient que généralement très peu d’action en présaison. Les chiffres d’Harden ont été hallucinants avec 4 matchs de plus de 30 points et un match de 44 points! Mike D’Antoni est conscient que son joueur vedette veut jouer chacun des matchs.

« Il aime jouer et il veut jouer. Je ne sais pas si vous pouvez atténuer ce désir. Il n’était pas obligé d’être si bon dans les matchs préparatoires, mais c’est comme cela qu’il joue. Il n’a pas à commencer la saison en étant si bon, mais vous savez que c’est ce qu’il veut. Il a cet avantage. Il a ce gène. Chaque fois qu’il joue, il nous donne une chance de gagner. Il est toujours au travail et chaque année, sa moyenne de points augmente. Si cela continue, il atteindra une moyenne de 40 points par match. C’est ce qu’il fait en présaison. » – Mike D’Antoni

Il ne fait aucun doute que James Harden est prêt pour le début de la saison et il veut conduire son équipe aux grands honneurs en 2019-2020. Les Rockets ont encore l’équipe pour se rendre jusqu’au bout et l’arrivée de Russell Westbrook place Houston dans une très bonne situation. Harden est heureux de ses performances en présaison, mais il croit que toute l’équipe devra bien communiquer et être sur la même page afin de gagner des matchs.

« C’était bien. La présaison est terminée et il est maintenant temps de se concentrer sur les vraies choses. Ce sera une longue saison et nous devrons essayer de bien communiquer et d’être sur la même page. Non seulement moi et Russell Westbrook, mais toute notre équipe. La présaison était un bon test pour nous, maintenant, nous devons attaquer le vrai défi. » – James Harden

Les Rockets de Houston amorceront leur saison jeudi soir contre les Bucks de Milwaukee à Houston.

Podcast