Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Heat suspend Dion Waiters pour un match

Grosse nouvelle en provenance de Miami alors que le Heat a annoncé tard hier soir que le shooting guard Dion Waiters est suspendu pour un match en raison de mauvaise conduite auprès de l’équipe.

Le joueur de 27 ans ratera donc le premier match de la saison régulière du Heat de Miami qui est prévu mercredi contre les Grizzlies de Memphis. Le président du Heat, Pat Riley, a offert quelques commentaires sur les raisons expliquant cette décision. Certains incidents impliquant Waiters seraient arrivés au cours des derniers jours et celui-ci aurait eu une conduite non professionnelle sur le banc de l’équipe lors du match préparatoire contre les Rockets de Houston vendredi.

« Il y a eu un certain nombre d’incidents inacceptables cette semaine, qui ont culminé avec sa conduite peu professionnelle sur le banc vendredi soir. En conséquence, nous avons dû le suspendre. » – Pat Riley

Rappelons que Dion Waiters a fait parler de lui durant le camp d’entraînement du Heat en se plaignant de ne pas avoir suffisamment de temps de jeu à son goût. Sa relation avec son entraîneur, Erik Spoelstra ne semble pas être très bonne non plus. Waiters avait déjà rater 3 matchs préparatoires de son équipe pour des raisons personnelles depuis le début du camp.

Il sera maintenant intéressant de voir comment le Heat va gérer toute cette situation lors du retour de Waiters avec l’équipe. Obtiendra-t-il plus de temps de jeu? Sera-t-il échangé? Cette situation pourrait rapidement devenir une distraction alors que l’équipe floridienne amorcera la saison et une décision devra être prise rapidement.

Dion Waiters amorcera sa 4e saison avec le Heat en 2019-2020. Il a récolté une moyenne de 12 PTS par match la saison dernière.

Podcast