Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Paul Pierce croit que Zion devra perdre du poids pour éviter d’autres blessures

La nouvelle concernant la blessure au genou de Zion Williamson est un très dur coup pour les partisans des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, mais aussi pour toute la NBA. La blessure n’est pas très sérieuse, mais Zion devrait-il perdre un peu de poids pour éviter d’autres blessures au genou au cours de sa carrière? C’est ce que croit Paul Pierce.

L’analyste au réseau ESPN a tenu ses propos durant l’émission The Jump hier à la suite de l’annonce de la nouvelle. Pierce mentionne notamment qu’une telle blessure au genou à un si jeune âge pourrait suivre Zion pour le reste de sa carrière.

« J’avais très hâte de voir Zion Williamson et je considère les Pelicans comme l’une des équipes les plus excitantes de la ligue à cause de lui. Lorsqu’une blessure comme celle-là se produit au tout début de votre carrière, cela a tendance à rester avec vous par la suite. C’est inquiétant parce qu’il est si jeune pour avoir ces problèmes si tôt. La seule chose que je dirai à propos des blessures au genou, c’est qu’il porte tellement de poids, il est tellement athlétique. Je pense qu’il va devoir perdre un peu de poids. » – Paul Pierce

Est-ce que l’organisation des Pelicans pourrait demander à son jeune joueur de perdre du poids pour éviter les blessures? Son poids est actuellement de 284 livres selon les données de la NBA. C’est assez élevé pour un jeune homme de 19 ans, mais Zion a fait son succès notamment en raison de son poids qui lui donne un avantage sur la plupart des autres joueurs. Il est aussi très athlétique malgré tout.

Cette blessure semble plutôt être une malchance et il serait étonnant de voir Zion changer quoique ce soit pour l’instant. Les Pelicans veulent être très prudent dans son cas et tout le monde a très hâte de voir Williamson disputer un vrai premier match dans la NBA.

Podcast