Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Thunder signe Shai Gilgeous-Alexander et Terrance Ferguson à long terme

Afin de sécuriser son futur, l’organisation du Thunder d’Oklahoma City a décidé de placer ses pions stratégiquement en conservant deux de ses meilleurs jeunes joueurs.

Selon le directeur général de l’équipe, Sam Presti, le Canadien Shai Gilgeous-Alexander sera bien apparemment un membre du Thunder pour encore 4 ans. Il s’est entendu avec la franchise du sud-ouest américain en signant son extension de troisième année.

Il en va de même pour Terrance Ferguson qui lui allonge son contrat jusqu’en 2021-2022 avant de devenir joueur autonome sous restriction.

Le guard de 21 ans a prouvé sa valeur dans la NBA en 2 ans avec OKC en moyennant 6.9 PTS, 2 REB et 1 AST par match l’an dernier. Il a recueilli ces statistiques de la façon la plus athlétique possible, avec des dunks plus incroyables les uns que les autres.

Pour SGA toutefois, le plafond se situe bien plus haut lorsqu’on observe la possible trajectoire de sa carrière. Le jeune originaire de Toronto s’est démarqué lors de sa campagne recrue avec les Clippers où ses moyennes étaient celles de 10.8 PTS, 3.3 AST et 2.8 REB.

1 – Le Jazz continue de faire confiance à Snyder:

2 – Memphis renonce aux contrats de Ivan Rabb et de Miles Plumlee:

3 – Alfonzo McKinnie n’est plus avec les Warriors mais plusieurs équipes comme les Nets pourraient avoir de l’intérêt envers l’ailier.

Podcast