Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Anthony Davis sera le MVP de la prochaine saison selon l’ancien joueur Stephen Jackson

Les paris sont présentement ouverts à savoir qui sera le MVP de la prochaine saison dans la NBA. Les candidats sont très nombreux cette année alors que plusieurs joueurs vedettes ont changé d’équipe durant l’été. Si le sondage auprès des directeurs généraux nous révèle que Giannis Antetokounmpo est le favori, le choix de l’ancien joueur Stephen Jackson est plutôt Anthony Davis.

L’arrivée d’un joueur comme Davis devrait transformer l’équipe des Lakers de Los Angeles en 2019-2020. Selon Jackson, Anthony Davis aurait dû être nommé le MVP de la ligue au cours des dernières années s’il avait joué pour une meilleure équipe. L’ancien joueur des Clippers y est aussi allé d’une comparaison intéressante. À son meilleur, Anthony Davis est un Tim Ducan avec des stéroïdes et un meilleur tir de 3 points.

« Mon MVP est Anthony Davis. Il aurait dû être MVP au cours des quatre dernières années, s’il avait été avec une meilleure équipe. Anthony Davis, s’il est en bonne santé, c’est Tim Duncan avec des stéroïdes. C’est un Tim Duncan athlétique avec un tir de 3 points. Pouvez-vous imaginer si Tim Duncan aurait eu ça? Davis n’a jamais joué avec le meilleur joueur de la ligue, ni même avec un joueur dominant comme LeBron. Donc, je pense que si Anthony Davis peut rester en bonne santé, avec le meilleur joueur du monde à ses côtés, il n’y a aucun doute que les Lakers peuvent gagner un championnat. » – Stephen Jackson

Rappelons que Jackson et Tim Duncan ont été coéquipiers pendant quelques années avec les Spurs de San Antonio de 2001 à 2003 et lors de la saison 2012-2013. Les chances que Jackson ait raison au sujet de Davis sont assez grandes. Tout le monde s’attend à ce qu’Anthony Davis prouve à quel point il est bon maintenant qu’il évolue dans un gros marché. Reste maintenant qu’à le prouver sur le terrain.

Stephen Jackson a joué 14 saisons dans la NBA entre 2000 et 2014. Il a récolté une moyenne de 15 PTS en 858 matchs.

Podcast