Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Warriors libèrent Alfonzo McKinnie pour faire place à Marquese Chriss

Les Warriors ont effectué leur dernière coupure importante, libérant l’ailier Alfonzo McKinnie afin de laisser la dernière place disponible au jeune Marquese Chriss.

L’ancien 1er choix (8e au total) des Suns Marquese Chriss semblait prendre la direction des ligues mineures lorsque les Cavaliers de Cleveland sont devenus la deuxième formation à le libérer en moins d’un an. C’était toutefois avant qu’il obtienne une dernière chance.

Le 24 septembre dernier, les Warriors présentaient un contrat non-garanti à l’ancienne vedette de l’Université de Washington, lui offrant ainsi une chance de sa faire valoir au camp d’entraînement. Ses chances de faire partie de l’équipe finale était toutefois bien minces, devant battre Alfonzo McKinnie pour la toute dernière place disponible :

Près d’un mois plus tard, revirement de situation : les Warriors annoncent la libération d’Alfonzo McKinnie malgré sa contribution de la saison dernière :

C’est donc dire qu’après trois saisons de misère dans la NBA, Marquese Chriss trouve enfin sa niche, et ce, au sein de la mythique organisation des Warriors de Golden State.

Avant de s’emporter, il est important de mentionner que Chriss a encore bien du travail à faire s’il souhaite obtenir du temps de jeu à Golden State. En effet, rares sont les joueurs qui survivent à la toute dernière coupure pour ensuite faire partie de la rotation initiale de leur équipe, mais qui sait, Steve Kerr saura peut-être développer le potentiel que les Suns avaient vu en Marquese Chriss lors du repêchage de 2016.

1- Zion rejoint l’équipe Mountain Dew

2- Oladipo se rapproche d’un retour à l’entraînement

Podcast