Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jaylen Brown refuse un gros contrat des Celtics

À l’aube de sa quatrième saison dans la NBA, Jaylen Brown a encore beaucoup de choses à prouver. L’an dernier, le jeune shooting guard a terminé la campagne avec une moyenne de 13 points, 4 rebonds et 1.2 passes. Il s’agissait d’une saison moins performante que l’autre d’avant, ce qui a fait en sorte que sa baisse de régime a été plus remarquée. Néanmoins, le jeune homme de 22 ans a le temps de prouver qu’il mérite un plus grand rôle et peut donc miser sur lui-même.

Les Celtics ont offert à leur joyau un contrat très généreux de 4 ans et 80 millions de dollars, qui lui aurait rapporté environ 20 millions de dollars par année.

Brown l’a refusé.

Il «croit en ses capacités d’être une vedette et est à la recherche d’une offre plus importante», selon Chris Haynes. Il attendra la prochaine saison morte pour officiellement lancer une demande à son équipe.

Évidemment, il faut comprendre la stratégie. Mais il faut aussi se dire qu’on parle d’un contrat annuel de 20 millions de dollars, ce qui pourrait être considéré trop pour un joueur comme Jaylen Brown.

Buddy Hield a reçu une offre de 90 millions de dollars sur quatre ans (2.5 millions de dollars de plus par année) et a été insulté par l’offre des Kings. Par contre, il vient de connaître une saison de 20 points, 5 rebonds et 2.5 passes. C’est très différent de l’apport de Jaylen Brown, qui souhaite avoir une saison breakout, tout comme Hield.

Mais les exécutifs de la ligue ne s’attendent pas à ce que les Celtics donnent un contrat maximal à Brown, sans surprise.

1 – Le but des Nets ce soir contre les Raptors.

2 – Nouvelle version de la chose.

3 – Quelle histoire.

Podcast