Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Andrew Wiggins croit qu’il est meilleur que bien des joueurs dans la NBA

ESPN a récemment publié un classement des 100 meilleurs joueurs de la NBA et Andrew Wiggins des Timberwolves du Minnesota n’est pas très heureux de ne pas voir son nom dans ce classement. Selon lui, il n’y a pas 100 meilleurs joueurs qui sont meilleurs que lui dans la ligue.

L’ancien premier choix au total du repêchage de 2014 avoue généralement ne pas trop porter attention à ce type de classement et il n’est pas dérangé par ce que les gens peuvent penser à son sujet. Il veut seulement travailler fort et aider son équipe a gagné des matchs.

« Ce que les gens pensent n’a aucune importance pour moi. Je ne regarde pas vraiment trop ce type classement. Il n’y a pas 100 joueurs meilleurs que moi, alors ce que les gens pensent n’importe pas. Chacun a droit à sa propre opinion. Mon travail consiste à jouer au basketball et c’est ce que je vais faire. » – Andrew Wiggins

Plusieurs personnes ont aussi remis en question le contrat maximal de 5 ans qu’il a signé avec le Minnesota en 2017. Wiggins n’a jamais été réputé pour être le joueur qui donnait le plus d’efforts dans un match. Encore là, Wiggins comprend que tout le monde a droit a son opinion et ne s’en fait pas trop avec les commentaires.

« Tout le monde compte son argent. Certaines personnes sont fâchées après vous et d’autres sont heureuses pour vous. C’est comme ça que le monde fonctionne, surtout quand vous avez quelque chose qu’ils n’ont pas. Même si j’ai reçu le contrat maximal lorsque j’avais une moyenne de presque 24 points par match, les gens me critiquaient. Regardez les joueurs qui ont un contrat maximal. Certains de ces joueurs ne font même pas la moyenne de points que je fais. J’essaie juste de bien faire et de revenir sur la bonne voie »

La carrière de Wiggins n’a pas été facile depuis ses débuts. Rappelons que le joueur de 24 ans a été échangé des Cavaliers de Cleveland aux T-Wolves du Minnesota dans la transaction qui a amené Kevin Love à Cleveland à l’été 2014. Il a aussi joué sous 4 entraîneurs différents. Wiggins vient de connaître une saison difficile en 2018-2019 et il compte bien se reprendre cette année. Le Minnesota aura besoin d’un Andrew Wiggins en grande forme pour espérer retourner en séries éliminatoires en 2020.

Andrew Wiggins a disputé 73 matchs en 2018-2019. Il a récolté une moyenne de 18,1 PTS par rencontre.

1- Alfonzo McKinnie est placé au ballotage par les Warriors.

Podcast