Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

3 dossiers à surveiller chez les Raptors en 2019-2020

En attendant la saison régulière, AlleyOop Québec vous offre un compte-rendu quotidien des 30 équipes de la NBA, avec trois dossiers à surveiller au courant des prochains mois.

Champions de la NBA en 2019, les Raptors ont été sur un nuage une partie de l’été. Le départ de Kawhi Leonard pour Los Angeles a ramené tout le monde sur terre à Toronto. Une extension pour Kyle Lowry il y a quelques semaines, l’arrivée de plusieurs jeunes joueurs et un camp d’entraînement au Québec ne sont que quelques points qui ont marqué l’été de la troupe de Nick Nurse. Le but sera de défendre le championnat de la dernière saison et les joueurs sont prêts à tenter de le faire.

1- Les nouveaux visages et le retour d’OG Anunoby

Les Raptors ont fait quelques ajouts cet été pour combler le départ de Kawhi. Stanley Johnson, Rondae Hollis-Jefferson, Terence Davis, Matt Thomas et Dewan Hernandez, le choix de 2e tour de Toronto lors du dernier repêchage de la NBA. Johnson est un ancien choix de loterie en 2015, Hollis-Jefferson a joué pour les Nets lors des 4 dernières saisons, Terence Davis n’a pas été repêché, mais il est comparé à Fred VanVleet pour sa détermination. Matt Thomas arrive d’Europe, lui qui est reconnu comme un très bon tireur. Finalement, Dewan Hernandez, 59e choix au total en juin dernier, a joué de 2016 à 2019 pour l’université de Miami.

Les partisans des Raptors attendent impatiemment le retour d’OG Anunoby. Il a démontré de belles choses en deux saisons avec les Raptors, mais diverses blessures l’ont tenu à l’écart pour 15 matchs. Les attentes sont hautes pour celui qui amorcera sa 3e saison avec la troupe de Nick Nurse. 

Il verra probablement ses responsabilités augmentées cette saison, lui qui évolue au poste de small forward, le même poste que Leonard occupait la saison dernière. Il pourrait faire partie du cinq partant cette saison. Celui qui tire à 35,1 % à 3 points tentera de disputer une première saison complète depuis son arrivée dans la NBA.

2- L’évolution de Pascal Siakam

Plusieurs le voient se développer en vedette de la NBA cette saison. Celui qui a remporté le titre du joueur le plus amélioré la saison dernière a encore des choses à prouver. Il est le joueur numéro de cette franchise et sera directement responsable de leur position en fin de saison.

La saison dernière, Siakam a obtenu des statistiques qui méritent d’être mentionnées. 16,9 PTS, 6,9 REB et 3,1 AST par match. Cette saison, l’offensive passera encore plus par le Camerounais de 25 ans. Il percera vraisemblablement les 20 points par match pour la première fois de sa carrière.

L’organisation des Raptors est en route pour s’entendre vers une extension de 4 ans avec le clan Siakam. Cette saison, il remportera moins de 3 millions de dollars. 2 351 839 $ pour être plus précis. Il sera assurément une aubaine pour Masai Ujiri cette année.

3- Position au classement en fin de saison

Les Raptors ne finiront probablement pas au premier rang de l’Est. Des équipes comme les Bucks et les Sixers semblent mieux positionnées pour rafler le premier rang. Cependant les Raptors pourraient se trouver non loin en arrière de ces deux puissances de la conférence de l’Est.

L’objectif pour les Raptors est de se retrouver en séries, assurément, mais aussi d’obtenir l’avantage du terrain lors du premier tour. Pour ce faire, Toronto doit se qualifier parmi les 4 premières équipes dans l’Est. Ils compétitionnent donc avec les Celtics et les Pacers pour l’obtention d’une place. 

La saison dernière, c’est une fiche de 58-24 que Nick Nurse a obtenue à sa première saison derrière le banc . Les 50 victoires sont-elles atteignables cette saison ? On le saura au mois d’avril…

Podcast