Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un premier quart enflammé pour Tyler Herro

Au 13e rang du repêchage de 2019, le Heat de Miami y est allé d’un choix quelque peu controversé en sélectionnant Tyler Herro. Le jeune guard n’avait alors pas démontré tant de potentiel et son cadre corporel figurait parmi les plus petits de l’encan. Pat Riley et l’organisation du Heat ont tout de même décidé de lui faire confiance et ne regrettent maintenant pas leur décision.

Le tireur d’élite continue en pré-saison l’ascension qu’il a débuté dans le cadre de la Summer League. Sa plus récente performance: 23 points en 25 minutes. Le plus impressionnant par contre, c’est que le jeune de 19 ans a marqué les 14 premiers points de son club, au premier quart-temps. Il a réalisé l’exploit en convertissant ses 5 premiers essais de la ligne de trois points.

Après avoir pris feu en jouant les héros en début de rencontre, Herro s’est calmé puis a terminé la soirée avec une fiche de 23 points en réussissant 9 de ses 14 essais du terrain incluant 5 sur 7 de l’arche.

Un tel marqueur aura fière allure dans l’alignement d’Erik Spoelstra cette année alors que le Heat combattra pour une place en séries éliminatoires. Heureusement, la franchise est en position avantageuse car elle possède un mélange astucieux de vétérans comme Jimmy Butler, Goran Dragic et Kelly Olynyk ainsi qu’une collection de jeunes talents comme Tyler Herro, Bam Adebayo, Justise Winslow, Kendrick Nunn et Duncan Robinson qui assurent un bon futur à Miami.

Parmi les plans de l’organisation, le nom de Herro est sans équivoque mentionné à plusieurs reprises. Même si le marqueur polyvalent a encore beaucoup de travail à faire, surtout défensivement, il a le potentiel de devenir une étoile dans la ligue des grands.

Podcast