Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pat Beverley sur Kawhi : «Lorsqu’il parle, tout le monde l’écoute»

Depuis l’été 2018, les partisans canadiens des Raptors de Toronto ont eu une chance que peu ont dans la NBA, ils ont pu en apprendre davantage sur Kawhi Leonard. Figurant parmi les vedettes les plus mystérieuses du monde sportif, The Klaw a longtemps gardé sa vie privé assez secrète. Du moins, ça faisait partie de son image lorsqu’il était avec les Spurs de San Antonio. Cependant, son séjour en Ontario lui a permis de s’ouvrir et de dévoiler au reste du monde qui Kawhi Leonard était réellement. Maintenant, c’est au tour des membres des Clippers d’en connaître plus sur le dernier Finals MVP.

Le premier à faire part de sa surprise avec les médias est Patrick Beverley, un meneur qui lui a toujours été très vocal, reconnu pour sa forte personnalité. Alors que lui et la nouvelle star des Clippers ont des caractères opposés, le guard de Los Angeles nous avoue que les différences ne seraient peut-être pas aussi évidentes que prévu.

« Il n’est pas silencieux. C’est un gars génial, je croyais qu’il était silencieux au début mais en réalité il ne l’est pas. » avait à dire Beverley sur son nouveau coéquipier.

Le point guard des Clippers aurait donc été agréablement surpris d’apprendre que Kawhi n’était pas nécessairement la personne restreinte qui est dépeinte par les médias américains. La contribution du double champion de la NBA ne viendra donc pas que sur le terrain mais aussi dans les vestiaires.

« Lorsqu’il parle, tout le monde l’écoute. »

Deux des facteurs essentiels à toute bonne conquête de championnat sont le leadership et l’expérience. Kawhi en a à revendre, à son jeune âge. Aux côtés du splendide Paul George, du féroce Patrick Beverley et du sage Lou Williams, Leonard est parfaitement entouré afin de connaître un parcours fructueux en 2019-2020.

1 – Pendant ce temps, en Nouvelle-Zélande:

Podcast