Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LeBron James protège les joueurs par rapport à la situation en Chine

Le 9 octobre dernier, les joueurs des Nets et des Lakers ainsi que le commissionnaire de la NBA, Adam Silver, se sont rencontrés pour discuter de la situation en Chine. Silver encourageait les joueurs à prôner la liberté d’expression de la NBA aux médias chinois. LeBron James a répliqué que ce n’est pas leur responsabilité de parler de ces enjeux. Ils s’exprimeront après une intervention de Silver lui-même, dit-il. Le reste des conférences de presse a donc été annulé pour ce voyage afin de protéger les joueurs.

James a dit que ce sujet est très politique et mettrait les jeunes joueurs dans une position inconfortable. Il en a discuté avec tous les membres des deux équipes lors d’une réunion de joueurs.

« Pourquoi sommes-nous ceux qui subissent les risques de prendre la parole en Chine alors que la ligue devrait être la première à aborder la question, avec nos voix à suivre? » C’est ce dont une source proche de l’échange a parlé à Charania par rapport à la ligne de pensée des joueurs et de James.

1- Tyler Herro est en feu!

Podcast