Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

3 dossiers à surveiller chez les Trail Blazers en 2019-2020

En attendant la saison régulière, AlleyOop Québec vous offre un compte-rendu quotidien des 30 équipes de la NBA, avec trois dossiers à surveiller au courant des prochains mois.

1- Un duo qui doit continuer de performer

Damian Lillard et CJ McCollum devront encore produire pour remporter des matchs. Depuis maintenant quelques années, le duo d’arrière ne cesse de s’améliorer, surtout Lillard, lui qui s’est fait un nom en tant que joueur de franchise . Les Trail Blazers comptent sur eux en offensive et si un tombe au combat dans une conférence de l’Ouest aussi féroce, les éliminatoires seront difficile d’accès..

2- Whiteside se joint à Nurkic

Deux grands pivots qui défendent bien la clé. Nurkic effectuera un retour au jeu qui se verra très bénéfique pour l’équipe, lui qui a été blessé une majeure partie de la saison dernière. De plus, l’organisation de Portland a acquis Hassan Whiteside pendant la saison morte, un défenseur exceptionnel qui peut avoir un énorme impact sur un match lorsqu’il le veut bien. En effet, la source du problème de Whiteside est son manque d’effort sur le terrain. Peut-être qu’un nouvel environnement de travail lui sera positif.

3- Nouveaux éléments?

L’année dernière, Damian Lillard a éliminé le Thunder d’Oklahoma City sur un des plus beaux tirs à la sonnerie de l’histoire la ligue. Tout ça pour ensuite perdre face aux Rockets en deuxième ronde. Les Trail Blazers semblent confiants qu’un duo de Lillard et McCollum en plus d’aide de joueurs comme Nurkic, Whiteside, Hood, Gasol et Hezonja est suffisant pour remporter le Larry O’Brien. Il manque selon moi un élément de plus à cette équipe pour être considéré comme une force, soit de meilleurs joueurs de rotation ou un joueur étoile à rabais. Je pense immédiatement à Kevin Love, un marqueur important qui a déjà goûté à la victoire. Il y aura probablement d’autres noms qui circuleront bientôt et si Portland souhaite vraiment augmenter leurs chances, ils se doivent de mettre des offres sur la table.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast