Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Raptors remplaceront Kawhi Leonard par comité selon Nick Nurse

Plusieurs partisans ont été déçus du départ de Kawhi Leonard vers les Clippers de Los Angeles cet été. L’entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse, est aussi déçu de ne pas voir son meilleur joueur être de retour, mais il a hâte de voir qui prendra la place de Leonard cette saison.

Nurse croit que son équipe sera en mesure de bien faire quand même malgré le départ de Kawhi, car l’équipe a joué beaucoup de matchs sans lui la saison dernière. Le fameux « load management » faisait en sorte que Leonard ne disputait jamais deux matchs en deux soirs.

« De toute évidence, il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Je pense qu’il manquerait à n’importe quelle équipe. Toutefois,  nous avons disputé tellement de matchs sans lui l’an dernier que nous avions l’habitude de bien jouer quand même. Leonard est très bon en défense et il peut influencer le jeu. Je crois que Pascal Siakam, OG Anunoby et Norman Powell peuvent aussi jouer ce rôle. » – Nick Nurse

Les Raptors comptent donc sur un comité de joueurs pour remplacer The Klaw en défense cette saison. Pour ce qui est de l’attaque, Nurse mentionne qu’il compte là aussi y aller avec un comité de joueurs pour combler environ 20 tirs par rencontre.

« Il y a aussi probablement 20 lancers par match que nous devons écarter un peu pour remplacer les tentatives de tir de Leonard. Encore une fois, le rôle de Fred VanVleet augmentera, celui de Siakam et de Powell aussi. Kyle Lowry et Marc Gasol contribuaient un peu moins à l’attaque l’an dernier, mais ils sont certainement capables d’en donner un peu plus et je crois que cela sera le cas. »

C’est donc toute l’équipe qui devra contribuer davantage si les Raptors veulent répéter leurs succès et avoir une chance de défendre leur titre lors des prochaines séries éliminatoires. Les joueurs dont un certain Pascal Siakam ont connu un bon début de camp d’entraînement avec une victoire en deux matchs contre les Rockets de Houston à Tokyo.

Rappelons que la troupe de Nick Nurse avait conclu la dernière saison au 2e rang dans l’Est avec une fiche de 58 victoires contre 24 défaites.

Podcast