Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les championnes sont couronnées dans la WNBA

La saison de la WNBA a particulièrement fait jaser, cette année, continuant de progresser vers un intérêt global plus intéressant. En séries, quelques extraits de moments importants ont fait surface sur les réseaux sociaux pour en quelque sorte offrir de la publicité à la ligue. Enfin, la Finale de la WNBA a pris fin et les championnes ont été couronnées.

Les Mystics de Washington ont triomphé contre le Sun du Connecticut pour mettre la main sur le premier titre de leur histoire. Lors du match ultime d’une série de cinq rencontres, les Mystics ont été forcés à jouer un style de basketball différent. Mais au final, leur victoire de 89-78 a ultimement montré leur supériorité.

À l’aide de la MVP de la saison (Delle Donne), les Mystics ont réussi à remporter le championnat pour la première fois depuis leur fondation, il y a 22 ans. Ils ont passé à travers des années de déception, mais c’est maintenant terminé avec cette victoire historique.

Emma Meesseman a été nommée Finals MVP après une performance de 22 points lors du match #5. Elle n’a pas amorcé ce match sur l’alignement partant.

Malheureusement, les championnes n’auront pas de parade. Le sport féminin ne permet pas encore les mêmes choses que chez les hommes.

Podcast