Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Brad Stevens : Tatum connaît « de loin » son meilleur camp en carrière

Le réseau ESPN s’est entretenu avec les entraîneurs des Celtics pour en savoir plus sur le développement de Jayson Tatum. Selon Brad Stevens, le troisième camp d’entraînement en carrière de Tatum serait « de loin » son meilleur en carrière.

Les Celtics auront grandement besoin d’un Jayson Tatum amélioré s’ils souhaitent connaître une meilleure saison que l’an dernier. À s’en fier à ce que Brad Stevens voit depuis le début du camp d’entraînement, il y aurait des raisons d’être optimiste quant au développement de Tatum.

En effet, Stevens et son assistant Jay Larranaga se sont assis avec Tim Bontemps du réseau ESPN pour discuter de la progression de Tatum à son troisième camp d’entraînement en carrière. En plus de commenter la nouvelle approche de Tatum, ses entraîneurs ont exprimé leur enthousiasme à l’augure de la nouvelle saison :

« Il a été excellent [depuis le début du camp], de loin le meilleur que j’ai vu de lui. Il lance bien, il drive bien, il joue agressif et avec confiance. »

Brad Stevens, entraîneur-chef des Celtics

« C’est un joueur intelligent. Il peut prendre des décisions plus rapides que la plupart des joueurs, ce n’est pas à son avantage de ralentir le jeu.[…] Je me suis donc entendu avec lui pour qu’on ne parle plus de la saison dernière et qu’on recommence du début en travaillant sur ses forces. »

Jay Larranaga, assistant entraîneur des Celtics

Tout le monde semble sur la même longueur d’onde : Tatum doit jouer un style de jeu plus adapté à ses forces et arrêter de se compliquer la vie. Saura-t-il transformer ses efforts en production? Cela reste à prouver.

Le joueur de 21 ans avait été parmi les meilleures recrues du circuit en 2017-2018, avant de connaître des hauts et des bas la saison dernière. Tatum tentera de profiter d’un rôle accru pour rebondir, lui qui aura de grandes responsabilités au sein de sa formation après les départs de Kyrie Irving et Al Horford.

1- Satoransky aurait-il gagné sa bataille contre Kris Dunn et Coby White?

2- Le natif de St-Louis Bradley Beal semble excité par le parcours des Cardinals dans les séries de la MLB!

Podcast