Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Al Horford revient sur la saison difficile des Celtics de Boston

Al Horford a quitté les Celtics de Boston plus tôt cet été pour rejoindre les rangs des 76ers de Philadelphie. Celui-ci est heureux de son nouveau départ et il est revenu sur la saison en montagnes russes que son équipe a connue l’an dernier.  

L’ambiance et la chimie entre les joueurs des Celtics de Boston ont beaucoup été remises en question au cours de la dernière saison. Les joueurs ne semblaient pas être capables d’avoir une bonne cohésion ensemble sur le terrain et les Celtics ont déçu avec une élimination hâtive en séries. Al Holford a confié dans une entrevue avec le Boston Herald que plusieurs joueurs auraient quitté si Irving était resté. L’équipe était incapable de coexister.

« Je pense simplement que si Kyrie était resté, je ne sais pas si cela aurait fonctionné. Il aurait dû y avoir des changements majeurs en ce qui concerne les joueurs, car il était clair que le groupe que nous avions ne pouvait pas coexister. C’était difficile à cause de l’incohérence de notre groupe. J’ai aussi l’impression que nous avions du talent et que nous voulions tous faire de grandes choses. Je sens juste que nous avions tellement de bons joueurs qu’il était très difficile de garder tout le monde heureux et de se concentrer sur ce que nous voulions faire. Et je crois que cela ne faisait que nous gêner. » – Al Holford

Est-ce que le départ de Kyrie Irving réglera tous les problèmes des Celtics? Les changements ont été nombreux chez les joueurs durant l’été et l’arrivée de Kemba Walker changera l’atmosphère dans le vestiaire. Boston aura de la pression en 2019-2020. L’équipe sera encore parmi les favorites pour se rendre loin en séries et il faut que cela fonctionne mieux pour cette équipe cette année.

Les Celtics de Boston ont terminé la dernière saison avec une fiche de 49 victoires contre 33 défaites. L’équipe s’est fait éliminer par les Bucks de Milwaukee en 5 matchs au 2e tour des séries.

1- Les Pacers prennent l’option de T.J. Leaf.

2- Les Mavericks embauchent l’ancien joueur Nick Van Exel comme recruteur.

Podcast