Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La NBA perd de plus en plus de commanditaires chinois, dont Anta

Après que le scandale entre les Rockets de Houston et le gouvernement chinois ait gagné en importance au courant des deux derniers jours, plusieurs compagnies de tailles alliées avec l’association de basketball américaine ont décidé de ne plus faire affaire avec cette dernière.

Nous avons récemment appris que le pays communiste ne voudrait plus accueillir de match de la G-League en sol chinois à l’avenir. Plusieurs bannières, affiches et publicités faisant la promotion des Rockets de Houston ou de la NBA ont été retirées, partout à travers le pays.

Toutefois, la rencontre de jeudi entre les Lakers et les Nets aura toujours lieu à Shanghai comme prévu, selon Shams Charania.

Cette nouvelle n’indique cependant pas que le situation a été réglée parce que les tensions sont toujours présentes entre la ligue et la nation asiatique. Le président des États-Unis s’est même mêlé de la situation alors que les liens se font couper à toute allure entre les deux partis impliqués.

Parmi les compagnies chinoises ayant une entente de partenariat ou de commanditaire avec la ligue d’Adam Silver nous pouvons déjà retrouver:

  • Anta Sports (qui commandite Klay Thompson, Gordon Hayward et Rajon Rondo)
  • Li Ning
  • Tencent
  • C-Trip
  • Master Kong
  • Mengniu Dairy
  • Luckin Coffee
  • Shanghai Pudong Development Bank

Qui aurait cru que le basketball américain aurait pu perdre autant de partenaires économiques en aussi peu de temps. La problématique ayant pris source avec un simple tweet pro-démocratie émis par Daryl Morey. le DG des Rockets, a créé un véritable effet domino qui a le potentiel d’affecter la relation entre la Chine et la NBA pour longtemps.

En effet, d’autres compagnies et institutions chinoises risquent de s’ajouter à la liste de boycott. Nous en aurons plus sur l’histoire alors qu’elle se développe.

1 – Giannis y va d’un dunk autoritaire pour amorcer la pré-saison:

2 – Le plus bel alleyoop de la NBA:

Podcast