Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Débuts de LaMelo : le match le plus regardé de l’histoire de la NBL

Au-delà du talent de LaMelo Ball, il y a un autre attrait qui vient avec le jeune joueur éligible au repêchage de 2019 : sa popularité. Fils de LaVar, Melo a déjà engrangé 1.4 milliard de dollars de publicité gratuite à la NBL suite à sa signature en Océanie. Le circuit australien a pu constater un autre effet de l’arrivée de LaMelo lors de son premier match avec les Hawks. Ses débuts dans la NBL, contre les Bullets de Brisbane, a brisé un record de tous les temps en ce qui a trait aux téléspectateurs.

Plus d’un million de personnes ont regardé le livestream de la NBL, en faisant le match le plus regardé de l’histoire de cette ligue.

Le propriétaire Larry Kestelman croit que ça renforce un point que la NBL est la deuxième meilleure ligue de basketball au monde, derrière la NBA. On a réussi à faire de certains matchs un intérêt global et ça continuera toute l’année.

L’intérêt pour Ball et RJ Hampton est évidemment très grand, mais on souhaite que ça continue au-delà de cette saison.

Un vidéo du crossover de Ball compte d’ailleurs 2.5 millions de vues, au moment où nous nous parlons. Si l’on combine les vues sur toutes les plateformes, on parle de plusieurs millions de vues. Bref, beaucoup d’attention.

Depuis que LaMelo a signé avec Illawarra, le nombre d’abonnés de la NBL a doublé sur Instagram et l’engagement a augmenté de

Podcast