Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Raptors démarrent leur présaison avec une victoire

Ce matin, les Raptors ont disputé leur premier match de la présaison en affrontant les Rockets au Japon. Les champions de la NBA étaient menés de 17 points dans le 3e quart, mais ils ont réussi à compléter une remontée pour l’emporter par la marque finale de 134-129. Certains des jeunes joueurs de l’équipe torontoise ont impressionné avec des performances de haut calibre.

Comme dans la plupart des matchs de présaison, les joueurs établis des deux équipes ont seulement vu entre 18 et 27 minutes de temps de jeu. Laissant ainsi la chance aux recrues, aux joueurs de banc et aux jeunes de faire leurs preuves sur le terrain.

Du côté des Rockets, Harden a été très efficace avec ses 34 points sur seulement 14 tirs en 27 minutes. Il a aussi terminé la partie avec 7 passes décisives. Le MVP de la saison 2017-2018 a humilié la nouvelle acquisition des Raptors, Rondae Hollis-Jefferson, en lui passant le ballon entre les jambes après une série de dribbles impressionnants. De plus, il a marqué sur l’ancien forward des Nets, reconnu pour ses talents du côté défensif,  à plusieurs reprises. Pour sa part, Westbrook a seulement marqué 13 points sur 10 tirs dans sa première partie avec Houston.

Après la sortie de James Harden dans le 3e quart, les Raptors ont commencé leur remontée et ont terminé le match 47-25 dans les 16 dernières minutes de jeu.

Dans ses 27 minutes sur le terrain, Pascal Siakam a complété un double-double avec 24 points et 11 rebonds. Il a aussi contribué au succès de son équipe avec ses 4 passes décisives. Pour sa part, Fred VanVleet a laissé son empreinte sur la victoire avec une performance complète incluant 16 points, 5 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions. Les deux joueurs ont tenté et réussi des tirs bien loin derrière la ligne de 3 points. 

Les deux vétérans Marc Gasol et Kyle Lowry n’ont pas joué.

Les jeunes s’imposent

Le montréalais Chris Boucher a su s’imposer avec ses 12 points et 7 rebonds. Le jeune homme qui pourrait voir son rôle grandir cette saison a joué un total de 18 minutes. Malcolm Miller, qui en est à sa deuxième saison avec les Raps, a prouvé sa valeur avec 9 points en 10 minutes. De son côté, Matt Thomas, qui a passé les deux dernières années en Espagne, a été fidèle à sa réputation de tireur doué en réussissant 2 de ses 5 tentatives de 3 points. 

Une des grandes surprises de la journée a sans doute été la performance de Terence Davis. Le jeune homme de 22 ans a signé avec la troupe de Nick Nurse en juillet dernier après avoir commencé la Summer League avec les Nuggets. Le guard, qui n’avait pas été choisi dans le repêchage de la NBA en juin dernier, a seulement réussi 3 de ses 11 tirs tentés, mais il a joué avec une intensité qui a retenu l’attention des partisans. Son moment fort du match a eu lieu au début du 4e quart lorsqu’il a dunker de façon explosive sur un joueur des Rockets. Un véritable poster qui est déjà devenu viral sur la toile.

Une vidéo des moments forts du match:

1- Une bonne signature pour ESPN.

2- Les billets des Lakers seraient les plus convoités de la ligue.

3- ESPN ramène des visages familiers pour couvrir la NBA cette saison.

Podcast