Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ben Simmons réussit son premier tir à 3 points en NBA

Oui, vous avez bien lu. Le meneur des 76ers de la Philadelphie vient de surmonter un obstacle qu’il n’avait jamais fait par le passé. Il a complété son premier lancer à 3 points de sa carrière chez les pros. Même si c’est en pré-saison, une étape importante de son développement vient d’être franchie.

Le triplet s’avère à être son tout premier en trois campagnes avec les Sixers, notamment parce que le point guard de 6 pieds 9 pouces n’utilisait pas cette arme en situation de jeu. Même à l’intérieur de l’arc, son jumpshot n’a jamais été reconnu comme l’un de ses atouts. Il est vrai que ses mécaniques de tir ne respectent pas les normes enseignées aux jeunes basketteurs qui apprennent le sport.

Toutefois, Ben Simmons a énormément travaillé sur son tir extérieur lors de la saison morte et a affirmé plus tôt ce mois-ci qu’il serait prêt à décocher le ballon s’il se voyait ouvert au périmètre. Heureusement pour eux, les partisans n’ont pas eu à attendre très longtemps avant de voir sa promesse se réaliser. Ses coéquipiers ont aussi démontré leur excitation de façon catégorique en voyant leur leader agrandir son jeu de la sorte.

S’il ajoute cette nouvelle corde à son arc, le grand meneur peut représenter une menace énorme dans la NBA en se dénichant une place parmi le gratin de la ligue. L’an dernier, le jeune Simmons a eu une fiche de 16.9 PTS, 8.8 REB, 7.7 AST et 1.4 STL en 79 apparitions.

1 – Steven Adams est aussi de la partie!

2 – Ah! Et Boban aussi!

3 – Terrance Ferguson met son athlétisme de l’avant:

Podcast