Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kyle Lowry signe un nouveau contrat

Kyle Lowry ne semblait pas préoccupé par son autonomie en 2020, et on comprend un peu mieux aujourd’hui. Le vétéran point guard a prolongé son contrat pour une année supplémentaire ce matin, rapporte Adrian Wojnarowski. Grâce à cette entente d’un an et 31 millions de dollars, il évite de toucher le marché des joueurs autonomes la saison prochaine et confirme en quelque sorte que Masai Ujiri souhaite demeurer compétitif au-delà de cette saison.

Évidemment, Kyle Lowry souhaite demeurer à Toronto pour le reste de la carrière et cette prolongation de contrat constitue par la même occasion une belle marque de respect pour le vétéran, qui en a donné tellement pour la franchise. K-Low ne voulait pas atteindre l’autonomie et son voeu est exaucé : il aura plutôt droit à un contrat record. Il sera le premier joueur de plus de 33 ans à toucher plus de 30 millions de dollars lors de sa première année de contrat.

Masai Ujiri se donne également plus d’options pour la construction de son alignement post-championnat, sans trop s’amputer. Woj a également rapporté que Pascal Siakam négocie bel et bien une prolongation de contrat, en ce moment.

Jusqu’à maintenant dans sa carrière, Lowry a amassé 157 millions de dollars. Il amorcera sa 15e saison dans la NBA en 2019-2020.

Podcast