Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Terence Davis : un vol des Raptors?

Il y a quelques jours, les Raptors disputaient un match intra-équipe à l’Université Laval, dans la ville de Québec. Bien que Pascal Siakam, OG Anunoby et Fred VanVleet ont bien évidemment été les joueurs les plus observés lors de cette joute, il y en a un qui a silencieusement impressionné : Terence Davis Jr. Le guard vient de passer ses quatre dernières saisons à Ole Miss et les Raptors lui ont accordé un contrat à la suite d’une saison de 15 points, 6 passes et 3.5 rebonds. Alors que des minutes peuvent être gagnées dans la rotation de Nick Nurse, Davis brouille les cartes.

Lors du match intra-équipe, Davis s’est particulièrement démarqué grâce à une séquence de huit points consécutifs. Jamais repêché, il s’est mérité des compliments de la part de son entraîneur suite à cette performance.

Davis souhaite suivre les pas de Fred VanVleet, qui n’avait lui non plus jamais été repêché.

Plusieurs commencent même à penser que le franc-tireur Matt Thomas (issu de l’Europe) pourrait être tassé de l’équation plus qu’anticipé en raison du potentiel supérieur de Davis.

Il est toutefois important de mentionner que Thomas a lui aussi bien joué la semaine dernière, montrant des airs de JJ Redick.

Prochaine étape : les matchs préparatoires. Il sera plus facile de l’évaluer dans un contexte plus compétitif. Les Raptors ont d’ailleurs débarqué au Japon et joueront face aux Rockets de Houston mardi soir.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast