Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

3 dossiers à surveiller chez les Pelicans

En attendant la saison régulière, AlleyOop Québec vous offre un compte-rendu quotidien des 30 équipes de la NBA, avec trois dossiers à surveiller au courant des prochains mois.

Les Pelicans ont frappé un grand coup cet été; ils ont transigé Anthony Davis aux Lakers. Cet échange a transformé l’équipe, la rendant certes moins talentueuse pour le moment mais remplie de promesses et d’avenir. Ils ont aussi eu énormément de chances en obtenant le premier choix du tout dernier repêchage.

1- Les débuts tant attendus de Zion

Enfin nous allons voir Zion Williamson dans la NBA. Cela fait maintenant plus de 2 ans qu’on voit son nom partout et que l’engouement ne cesse d’augmenter. Il s’agit d’un joueur qui domine partout et particulièrement avec son physique. En effet, son poids de 285 livres lui permet de prendre de la place et combattre furieusement pour les rebonds. Il est un joueur agile pour son poids qui peut tirer de n’importe où sur le terrain. L’année dernière, à Duke, il a cumulé 22.6 points par match en plus de près de 9 rebonds et 2 assistances sur une excellente efficacité de 68%.

2- L’arrivée des anciens Lakers

La transaction envoyant AD à Los Angeles a dû faire mal aux partisans de l’équipe… quoique pas très longtemps. L’échange était attendu depuis bien longtemps et les atouts acquis en retour ont énormément de potentiel. Lonzo Ball est un meneur de jeu qui distribue bien le ballon et il est un des meilleurs défenseurs de la ligue. À 21 ans, il a encore tout le temps du monde pour devenir dangereux avec ses tirs, son point faible marquant. Brandon Ingram est un ancien deuxième choix au repêchage qui doit en faire un peu plus. Il a toutes les capacités et le talent du monde pour un jour devenir un all-star. À 22 ans, son développement n’est pas terminé. En plus de ces deux joueurs, l’organisation de la Nouvelle-Orléans a reçu 3 choix au repêchage et Josh Hart, un autre jeune qui aura certainement sa part de minutes.

3- Un avenir prometteur

En plus de Lonzo Ball (21 ans), Brandon Ingram (22 ans) et Zion Williamson (19 ans), les Pelicans ont un excellent noyau prêt pour l’avenir. Jaxspn Hayes, le quatrième choix au repêchage, n’a que 19 ans. Frank Jackson (21 ans), Jahlil Okafor (23 ans) et Nickeil Alexander-Walker(21 ans) forment un groupe qui fera probablement des ravages dans quelques années. Leur développement sera assuré par les Jrue Holiday, JJ Redick et Derrick Favors de ce monde.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast