Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Erik Spoelstra veut avoir une bonne relation avec Jimmy Butler

Le Heat de Miami a de grandes attentes pour la prochaine saison avec l’arrivée du joueur étoile Jimmy Butler. L’équipe a tout juste raté les séries éliminatoires de peu et compte bien y retourner cette année. L’entraîneur Erik Spoelestra est conscient que sa relation avec son nouveau joueur vedette sera très importante pour le succès de son équipe.

Le processus pour établir une bonne relation entre les hommes sera toutefois un travail à long terme selon l’entraîneur-chef de 48 ans. La relation entre lui et le joueur le mieux payé de l’équipe est la chose la plus importante qui soit. Une bonne communication entre les deux aura un impact énorme sur les succès de la formation floridienne.

« Ça ne va pas être là maintenant. Ce n’est pas réaliste. Mais cette relation entre notre joueur le mieux payé et l’entraîneur est la plus importante de ce bâtiment. Jimmy Butler comprend cela clairement. Nous espérons que notre collaboration à l’avenir pourra avoir un impact positif et aider l’ensemble du vestiaire à se mettre sur la même page et à atteindre l’objectif ultime auquel nous essayons de parvenir. C’est tout ce qui compte pour le moment. » – Erik Spoelestra

Jimmy Butler est un joueur particulier est son attitude a parfois laissé à désirer depuis le début de sa carrière. Rappelons que son départ des Bulls de Chicago ne s’était pas très bien déroulé. La bonne nouvelle pour le Heat est que Butler semble très sérieux et motivé depuis le début du camp d’entraînement. Il montre l’exemple et apprécie beaucoup le style de son entraîneur.

« Les choses vont bien depuis le début du camp. C’est facile. Il suffit de sortir et jouer dur. Mettre du temps avant, après et pendant l’entraînement. Tant que vous y allez à fond et que vous êtes prêt à vous défoncer, peu importe l’entraîneur que vous avez. Erik Spoelstra vous pousse à vous dépasser. Vous transpirez, il crie et c’est très bien comme cela. Il est plus facile de réussir et de travailler de cette manière. » – Jimmy Butler

Les choses sont bien parties pour le Heat de Miami et espérons que tout se passera bien pour Butler en 2019-2020. Le contrat de celui-ci est assez gros et les choses devront bien fonctionner avec son entraîneur.

Erik Spoelestra amorcera une 12e saison à la barre du Heat en 2019-2020. Il compte 523 victoires en 886 matchs en plus de 2 titres de la NBA depuis son embauche en 2008.

Podcast