Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LaMelo Ball attire déjà plusieurs équipes de la NBA

LaMelo Ball attire les regards des internautes depuis le début de son adolescence. Les amateurs de basketball ont fait sa connaissance alors qu’il évoluait pour Chino Hills avec ses frères Lonzo et LiAngelo. Après quelques mois en Grèce, quelques matchs en JBA et un court passage à Spire Academy, c’est l’Australie qui attendait le cadet des frères Ball. Ce changement d’air en Océanie semble lui avoir fait le plus grand bien. Il fait désormais partie de la conversation pour le tout premier choix du prochain repêchage dans la NBA.

Plusieurs équipes ont démontré de l’intérêt pour le jeune Américain de 18 ans. Les Blazers, les Nets, les Raptors et les Pelicans ont contacté l’ancienne école de Ball, Spire Academy pour obtenir plus d’informations, notamment sur l’éthique de travail du jeune.

Présentement, Ball est classé au 3e rang derrière James Weisman (Memphis) et Anthony Edwards (Georgia). Au 4e rang se trouve Cole Anthony (North Carolina). Depuis son arrivée en Australie, Ball est passé d’un choix de 2e tour à un joueur repêché dans le top 5. Tout cela, en quelques mois seulement.

En seulement 4 parties dans la NBL, Ball a marqué 14,5 PTS par match, en 26 minutes en moyenne. Il a également enregistré 3,25 AST et 5,0 REB par match. Il a démontré sa capacité à compétitionner avec des hommes en évoluant en Australie. Il mesure présentement 6 pieds 6 pouces, mais devrait encore grandir un peu. Plusieurs croient qu’il sera le meilleur des frères Ball.

1-La chimie semble installée à Los Angeles !

Podcast