Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Raptors rendent visite au CHUL

À l’heure actuelle, les Raptors sont en plein coeur de leur camp d’entraînement, qui a lieu à l’Université Laval. Mercredi, ils ont posé un très bon geste en rendant visite aux enfants hospitalisés de l’hôpital local, le Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL).

En 2005, David Stern, le commissaire de la NBA à l’époque, avait créé le programme NBA Cares. Un programme qui avait pour but de venir en aide à ceux dans le besoin et de contribuer au bien-être de la communauté. Depuis ce temps, les joueurs de la NBA participent à des événements en plus de rendre à visite à des écoles et à des hôpitaux chaque année. Ils donnent aussi de l’argent à des charités. 

Les champions de la NBA ont donc décidé de suivre la tradition de NBA Cares en visitant le CHUL. Tous les membres de l’équipe présents au camp d’entraînement, ayant lieu dans la ville de Laval, se sont rendus au CHUL dans le but de mettre un sourire sur le visage des enfants qui étaient sur place. 

De nombreux médias québécois se sont déplacés pour couvrir la visite de la troupe de Nick Nurse, dont TVA Sports et le Journal de Québec. 

Des moments touchants

Le jeune de 17 ans, Oscar M’Soumwa, est un grand amateur de basketball et il semblait très content d’avoir la chance de rencontrer les joueurs. Il s’est fait donner un sac de cadeaux. Après avoir subi une opération chirurgicale à la clavicule gauche à cause d’une infection, Oscar doit rester à l’hôpital pour un certain temps. La visite des Raptors l’a donc aidée à se changer les idées. L’adolescent était surpris de constater à quel point les basketteurs étaient grands en personne. 

« On a parlé de plein de choses ! J’ai des origines congolaises comme Serge même si on ne vient pas du même endroit. Je ne les imaginais pas aussi grands ! À la télévision, ils avaient l’air petits. C’est incroyable », a dit Oscar M’Soumwa.

Le québécois Chris Boucher, qui s’apprête à jouer sa deuxième saison avec les Raptors, a dit aux journalistes qu’il trouvait la visite très importante.

« Même si on n’est pas ici pour longtemps, de venir ici et de donner du temps, c’est beaucoup pour eux », a dit Boucher. « De notre côté, certains d’entre nous ont eu des moments difficiles et ça nous fait réaliser comment on est chanceux d’être en santé et qu’on est capable de bouger, alors que certains d’entre eux ne peuvent pas faire tout ce qu’on fait. C’est une chose qui vient me chercher. »  

1- Stephen A. Smith accorde une deuxième chance à D’Angelo Russell.

2- Les Pacers s’entraînent en Inde avant de jouer des matchs de présaison contre les Kings dans le pays.

Podcast