Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LaVar Ball accusé d’avoir détourné 2,5 M$ de fonds de Big Baller Brand

En avril dernier, Lonzo Ball avait lancé une poursuite de 2 M$ contre Alan Foster, l’ancien associé de la marque Big Baller Brand. Le joueur des Pelicans accusait Foster de fraude. The Blast vient de mettre la main sur des documents légaux indiquant que Foster poursuit maintenant Lonzo et LaVar Ball à son tour pour la somme de 2,5 M$. Il accuse LaVar de détournements de fonds de BBB, mais aussi de Ball Sports Group.

Selon Foster, le père de LaMelo aurait seulement créé la marque pour s’enrichir et pour devenir une célébrité. Tout ce que l’homme de 51 ans désirait était de vivre dans le luxe. Son style de vie aurait été financé par les profits de la marque de la famille. Il aurait exploité ses propres enfants pour arriver à ses fins si l’on se fie aux dires de son ancien associé.

La poursuite concerne donc de la fraude et stipule une violation de contrat. Bien que Lonzo Ball ait accusé Alan d’avoir retiré des fonds du compte de la marque en avril, ce dernier semble tout dénier. Selon lui, LaVar aurait voulu détourner l’attention de ses propres mauvaises intentions en plaçant le blâme sur lui.

Dans la poursuite, Foster dit que LaVar l’a approché pour qu’il l’aide à lancer sa marque et son émission au départ. Le père de Lonzo avait, à l’époque, un mauvais crédit et aucune expérience en affaires.

D’après Alan Foster, LaVar aurait dépensé plus de 1 M$ en achetant des voitures de luxe. De plus, il aurait investi 6 M$ dans des rénovations sur sa maison. 

Lonzo Ball va entamer sa première saison avec les Pelicans de La Nouvelle-Orléans dans moins de 3 semaines. De son côté, LaMelo continue d’impressionner en Australie et pourrait être un des premiers joueurs choisis dans le prochain repêchage de la NBA. 

1- Lonzo Ball amène son nouveau tir amélioré au camp d’entraînement des Pelicans.

2- J Cole rend visite aux Tar Heels de la Caroline du Nord.

3- Puma dévoile le nouveau logo de Kuzma.

Podcast