Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Qui montera le ballon pour les Warriors?

Dans le système offensif de Steve Kerr, le même joueur ne débute jamais toutes les possessions avec le ballon en main. L’une des raisons est que l’entraîneur-chef des Warriors de Golden State a toujours eu le luxe d’avoir une collection de porteurs de ballon à la vision exceptionnelle. Toutefois, cette année, deux point guards naturels feront la une de l’alignement partant pour la dynastie défraîchie. La question se pose donc : qui aura le rôle de meneur principal à San Francisco? Curry et Russell sembleraient avoir trouvé une solution.

Dans une entrevue avec Anthony Slater de The Athletic, Stephen Curry a avoué qu’il avait bien hâte de partager le terrain avec D’Angelo Russell. En effet, la star principale des Warriors a vanté les mérites de son nouvel acolyte de backcourt en parlant de l’harmonie qui pourra fleurir entre les deux.

« On peut voir le potentiel, comment nous pouvons travailler en périphérie l’un de l’autre. Ce n’est pas un secret, j’aime pouvoir jouer avec le ballon en main et sans. Je sais qu’il peut faire la même chose. » avait-il à dire concernant le jeune meneur et lui-même.

Avec cette polyvalence offensive que l’ancien MVP a décrit, on peut comprendre que la charge de coordonner les possessions ne reviendra pas toujours au même joueur. Draymond Green a aussi toutes les qualités de meneur nécessaires afin de gérer une attaque. Par contre, Curry et Russell ont décidé de s’inventer une règle pour déterminer qui aura la chance de monter le ballon.

« Peu importe qui attrape le rebond ou qui est le plus près du ballon le prend et les autres gars devront courir. »

On ne sait pas si Steve Kerr et Draymond Green ont eu leur mot à dire dans l’élaboration de cette stratégie plutôt simple, mais le tout sera très intéressant à observer. Tout comme les partisans, le numéro 30 a beaucoup d’espoir pour le début de la campagne.

« Je pense que la chimie se développera très très rapidement. »

C’est officiel, la combinaison des deux tireurs d’élite est fin prête à mettre le feu aux poudres en 2019-2020. Sans Kevin Durant, Klay Thompson, Andre Iguodala et Shaun Livinston, les deux point guards étoiles ont le champ libre afin de bâtir une saison grandiose pour faire taire les sceptiques.

Podcast