Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mike D’Antoni souhaite voir les Rockets connaître un bon départ

Les Rockets de Houston ont déjà entamé leur calendrier préparatoire avec une convaincante victoire contre les Sharks de Shanghaï lundi. Ce camp d’entraînement est très important aux yeux de l’entraîneur-chef, Mike D’Antoni. Celui-ci souhaite voir son équipe connaître un très bon début de saison en comparaison avec l’an dernier.

Rappelons que les Rockets de Houston avaient amorcé la saison 2018-2019 avec seulement 1 victoire lors de 5 premiers matchs en octobre et en novembre. Après 25 matchs, l’équipe présentait un dossier ordinaire de 11 victoires contre 14 défaites. Selon l’entraîneur, une telle situation ne peut pas se reproduire cette saison.

« Tout le monde dit qu’on va être une très bonne équipe. Tout le monde le croyait aussi l’année dernière avec nos 65 victoires. Pourtant, nous avions commencé la saison à 11-14. On ne peut pas faire ça cette année. On a insisté sur le fait qu’on doit partir en force. On ne peut pas attendre qu’il soit trop tard. L’an dernier lors de notre match d’ouverture, nous avions perdu par 19 points contre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Je pense que nous devons être plus prêts que nous ne l’étions l’an dernier. C’est un grand point que nous allons faire valoir. Les joueurs doivent comprendre l’urgence de la situation. Nous ne commençons pas à la mi-novembre. Nous commençons à la mi-octobre. Il faut être prêts et ne rien tenir pour acquis. » – Mike D’Antoni

Les propos de D’Antoni sont justes. La compétition sera féroce comme jamais auparavant dans l’Association de l’Ouest. Un faux départ pourrait faire très mal à la troupe de James Harden étant donné qu’ils ne seront plus seuls parmi les très bonnes équipes de leur conférence. L’équipe avait réussi a faire fi d’un mauvais début de saison l’an dernier et récolter 42 victoires à partir de la mi-décembre.

Les Rockets de Houston amorceront leur saison régulière le 24 octobre prochain contre les Bucks de Milwaukee à domicile.

1- Jimmy Butler était présent au premier entraînement du Heat à 3h du matin!

Podcast