Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Shaq s’en prend à Damian Lillard dans un morceau de rap

De passage au Joe Budden Podcast il y a presque 1 mois, Damian Lillard, alias Dame Dolla, avait dit qu’il était le meilleur joueur de basketball à rapper dans l’histoire de la NBA. Selon lui, Shaq n’a jamais eu le même niveau de talent que lui au microphone. Le Big Diesel vient de répondre aux propos du joueur étoile des Blazers en lui consacrant un morceau de rap complet dans lequel il l’attaque en rimant.

Pendant sa carrière de rappeur, Shaquille O’Neal a sorti 4 albums et une compilation sur le marché entre 1993 et 2001. Le premier d’entre eux, Shaq Diesel, s’est écoulé à plus de 1 million d’exemplaires. Aucun joueur de la NBA n’a été capable de répliquer ce succès commercial en faisant de la musique depuis. Toutefois, dans les années 90, les internautes ne pouvaient pas télécharger de la musique de façon illégale et le streaming n’existait pas. Ainsi les artistes pouvaient tirer beaucoup plus de profit grâce à la vente d’albums. Shaq a eu la chance de collaborer avec certains des plus grands artistes de l’histoire du rap, dont The Notorious B.I.G. et Nas. 

Lors de son passage au Joe Budden Podcast, Dame a déclaré que Shaq avait seulement réussi à connaître le succès en tant que rappeur parce qu’il était populaire. Le guard des Blazers pense que personne ne le voyait comme un véritable rappeur, mais plutôt comme un joueur de basketball qui rappait. 

 L’été dernier, Dame Dolla a sorti son 3e album de rap, Big Dolla. Le très connu Lil Wayne était présent en tant qu’invité sur une des chansons du projet. Nombreux sont ceux qui considèrent Dame comme le meilleur rappeur de la NBA. 

En juin, Lillard s’est engagé dans une joute verbale avec Marvin Bagley des Kings de Sacramento. Dans ses rimes attaquant le jeune joueur, il comparait son portefeuille à celui du forward des Kings. Shaq a utilisé la même approche dans son diss contre Dame.

Le MVP des finales 2000, 2001 et 2002 a récemment publié une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle on peut voir une marionnette lui ressemblant en train de rapper à côté d’une boombox. Shaq a utilisé la musique de fond du titre ‘What’s the difference’ de Dr. Dre pour s’en prendre à Lillard.

Certaines des meilleures paroles du morceau ‘Bumpboxx’:

« Prends ton temps avant de répondre. Tu n’as pas besoin de te presser. Tu ne seras jamais Westbrook. Tu ne seras jamais Steph Curry. »

« Qu’est-ce qui se trouve dans ton portefeuille? American Express ou Visa? Tu parles comme si tu étais Bron, mais tu n’es même pas Ariza. » 

« J’ai assez d’argent pour acheter toute ton équipe. Ah, j’oubliais que je possède déjà les Kings de Sacramento. » 

« Candidat MVP, tu n’en es pas un. Plaques d’albums platine sur mon mur, vas t’en chercher quelques-unes. J’ai été le MVP de 3 finales. Je n’arrive pas à croire qu’un clown essaie de me tester.» 

« Passe-moi un coup de fil quand tu auras gagné 3 finales de suite. Pourquoi est-ce que je voudrais être un rappeur alors que les rappeurs veulent être Shaq. » 

Voici le morceau dans son entièreté:

Une réponse de Dame?

Lillard a déjà répondu à Shaq sur son compte Twitter. Il dit être occupé avec le début du camp d’entraînement des Blazers, mais il compte enregistrer un morceau pour se défendre très bientôt.

Mise à jour

Dame vient tout juste de sortir un morceau pour répondre à Shaq:

Certaines des meilleures paroles du morceau ‘Reing reing go away’:

« On pourrait tous deux être des employés chez Kinko’s. Tu as gagné tes bagues grâce à Kobe.» 

« Tu as déjà fait un son avec Bad Boy. Eh bien, je suis Jordan face aux Pistons. » 

« Tu as entendu mes rimes et tu es devenu un DJ. » 

« Tu as enregistré avec les légendes de ton temps, mais moi aussi. Je ne fuis jamais la fumée. Je suis du genre à grimper la cheminée. » 

« Tu as toi-même dit que j’étais une Tesla. Plus besoin de gaz diesel. Un peu comme les Cavs n’avaient pas vraiment besoin du derrière de Diesel. Et même à Miami, tu as gagné grâce à Flash. »

Qui a gagné? Dame ou Shaq?

Les deux chansons en écoute sur YouTube:

1- Kyrie est de retour avec son fameux masque.

2- La nouvelle version des Warriors.

3- Steph Curry est prêt à jouer tous les matchs.

Podcast