Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ouverture des camps d’entraînement dans la NBA : 3 faits saillants

Après la journée réservée aux médias hier, les 30 formations de la NBA pouvaient officiellement sortir les ballons aujourd’hui. Voici trois faits saillants de la première journée de pratique à travers la ligue.

1) Déjà deux blessés chez les Bulls

Bien qu’il soit question de blessures mineures, les Bulls n’ont pas eu de chance en ce premier jour de pratique alors que deux jeunes talentueux ont dû quitter la séance d’entraînement. En effet, l’excellent Wendell Carter Jr. s’est foulé une cheville et sera au jour le jour pour l’instant. Quant à la recrue Daniel Gafford, le joueur de centre a subi une hyperextension au coude et sera réévalué dans les prochains jours.

2) Michael Porter Jr. en retard dans son développement?

L’entraîneur des Nuggets Michael Malone a été plutôt franc dans ses commentaires sur la première pratique du jeune Michael Porter. MPJ n’a toujours pas participé à un match de la NBA en raison des blessures et il semblerait que son développement en ait souffert :

« Il y avait des moments où il démontrait toute l’étendue de son talent, mais il y a aussi eu des moments où il avait l’air d’un jeune homme qui a du chemin à faire. Je sais que ce sera une saison de hauts et de bas, nous sommes là pour le supporter. »

Michael Malone, entraîneur-chef

Voici des propos intrigants par rapport à un jeune joueur qui était décrit comme « NBA-ready » par la plupart des dépisteurs avant le repêchage de l’an dernier. Ceci dit, laissons la chance au coureur avant de tirer des conclusions hâtives.

3) Markelle Fultz laisse une bonne première impression

La planète basketball entière espère voir Markelle Fultz devenir le joueur que les 76ers croyaient repêcher avec le 1er choix du repêchage de 2017. Le moment est-il enfin venu? Les premiers signes sont encourageants, du moins selon son nouvel entraîneur à Orlando :

« Sa défensive était très solide. Il a eu quelques bonnes possessions et il est difficile à garder en dehors de la clé. Il est tellement bon avec le ballon, il n’a pas besoin de beaucoup d’espace et c’est un jeune homme très brillant. »

Steve Clifford, entraîneur-chef

Steve Clifford n’a pas hésité à lancer des fleurs à son jeune garde, espérons maintenant que Fultz soit à la hauteur de ses attentes.

1- Zion small forward!?

2- Trae Young aime ce qu’il voit de Cam Reddish?

3- Faits cocasse : J.J. Barea a perdu deux pouces sur ses mensurations officielles, ce qui porte à croire que ses 6’0 » étaient généreux…

Podcast